Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feu vert aux travaux d’amélioration chez Produits alimentaires Viau

durée 16h54
27 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Produits alimentaires Viau injectera 61 M$ dans le projet d’agrandissement de ses locaux de Laval et dans la modernisation de son usine de Montréal-Nord.

Ces travaux, qui se dérouleront en deux phases pour les trois prochaines années, donneront à l’entreprise les outils nécessaires pour se hisser au sommet dans le domaine de la transformation alimentaire. Elle permettra la création de 105 nouveaux emplois et la consolidation de 285 autres.

«À la conclusion des travaux de la première phase, à la fin de cette année, nous posséderons des installations à la fine pointe de la technologie qui nous permettront de rivaliser avec nos compétiteurs de l’Amérique du Nord tant au niveau de la productivité que de la salubrité», indique le président de Produits alimentaires Viau, Pat De Marco.

Avec cette annonce, la compagnie alimentaire pourra accroître son éventail de produits tout en maintenant les plus hauts standards en matière de sécurité alimentaire.

«Non seulement nous pourrons élargir notre gamme de produits, mais nous mettrons de l’avant des mesures sans précédent en matière de salubrité avec, notamment, un procédé de pasteurisation à haute pression, une technologie qu’aucun transformateur de viande au Québec utilise présentement», rajoute Pat De Marco.

Cette façon de faire permet de détruire toute bactérie potentielle et prolonge la durée de vie du produit sans en affecter le goût.

Support de Québec

Le gouvernement du Québec soutient l’initiative de Produits alimentaires Viau en lui attribuant un prêt de 7 M$.

«C’est une entreprise qui a su diversifier ses marchés. Elle poursuit sa recherche de l’excellence et contribue au prestige de l’industrie bio-alimentaire du Québec et nous en sommes fiers», a déclaré, lors de l’annonce, la première ministre du Québec, Pauline Marois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 12 mai 2025

Lemieux Assurances fait l’acquisition d'Assurance TCM

Le 1er mai dernier, Lemieux Assurances a procédé à une importante acquisition : le rachat d’Assurance TCM, situé dans les Laurentides. Avec cette 25e transaction, la firme de courtage poursuit son expansion et s’implante dans les Laurentides, renforçant ainsi sa position parmi les plus grands cabinets d’assurance de dommages indépendants au ...