Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feu vert aux travaux d’amélioration chez Produits alimentaires Viau

durée 16h54
27 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Produits alimentaires Viau injectera 61 M$ dans le projet d’agrandissement de ses locaux de Laval et dans la modernisation de son usine de Montréal-Nord.

Ces travaux, qui se dérouleront en deux phases pour les trois prochaines années, donneront à l’entreprise les outils nécessaires pour se hisser au sommet dans le domaine de la transformation alimentaire. Elle permettra la création de 105 nouveaux emplois et la consolidation de 285 autres.

«À la conclusion des travaux de la première phase, à la fin de cette année, nous posséderons des installations à la fine pointe de la technologie qui nous permettront de rivaliser avec nos compétiteurs de l’Amérique du Nord tant au niveau de la productivité que de la salubrité», indique le président de Produits alimentaires Viau, Pat De Marco.

Avec cette annonce, la compagnie alimentaire pourra accroître son éventail de produits tout en maintenant les plus hauts standards en matière de sécurité alimentaire.

«Non seulement nous pourrons élargir notre gamme de produits, mais nous mettrons de l’avant des mesures sans précédent en matière de salubrité avec, notamment, un procédé de pasteurisation à haute pression, une technologie qu’aucun transformateur de viande au Québec utilise présentement», rajoute Pat De Marco.

Cette façon de faire permet de détruire toute bactérie potentielle et prolonge la durée de vie du produit sans en affecter le goût.

Support de Québec

Le gouvernement du Québec soutient l’initiative de Produits alimentaires Viau en lui attribuant un prêt de 7 M$.

«C’est une entreprise qui a su diversifier ses marchés. Elle poursuit sa recherche de l’excellence et contribue au prestige de l’industrie bio-alimentaire du Québec et nous en sommes fiers», a déclaré, lors de l’annonce, la première ministre du Québec, Pauline Marois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...