Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carrefour Laval: Nouvelle image, nouveaux détaillants

durée 05h27
30 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Nardi

En 2002 et 2009, le Carrefour Laval a entamé des travaux d’envergure afin de moderniser et élargir leur offre. Ces efforts portent maintenant fruit, avec plusieurs détaillants reconnus qui font leur arrivée exclusive au plus grand centre commercial du Québec. Bienvenue au nouveau Carrefour Laval, qui se veut un symbole de modernité à Laval.

En 2002 et 2009, le Carrefour Laval a entamé des travaux d’envergure afin de moderniser et élargir leur offre. Ces efforts portent maintenant fruit, avec plusieurs détaillants reconnus qui font leur arrivée exclusive au plus grand centre commercial du Québec. Bienvenue au nouveau Carrefour Laval, qui se veut un symbole de modernité et de luxe à Laval.

«Nous avons toujours la mission d’être la meilleure destination shopping de la grande région de Montréal et d’agir comme catalyseur pour le centre-ville de Laval, explique Martin Duguay, directeur général du Carrefour Laval.

Pour ce faire, nous avons deux objectifs principaux : nous essayons d’attirer des détaillants exclusifs qui vont plaire à notre clientèle … et faisons tout dans notre possible afin d’offrir la meilleure expérience de magasinage possible. On veut être un milieu de vie.»

Nouvelle image

Il y a maintenant 11 ans, la direction du Carrefour a ordonné la démolition du commerce Eatons afin de construire une extension qui accueillerait 80 nouveaux détaillants, atteignant simultanément le cap des 300 commerçants.

Ensuite, en 2009, toutes les aires communes furent rénovées afin d’uniformiser et moderniser l’allure du Carrefour, qui fut développé en blocs depuis son inauguration en 1974.

La création du jardin intérieur ainsi que le réaménagement de la foire alimentaire furent les changements les plus saillants lors de ces récents travaux. Des transformations qui, selon la direction du Carrefour, contribuent à faire du centre une expérience de magasinage à part entière.

«Au-delà des magasins, nous sommes également allés chercher des détaillants alimentaires exclusifs afin de varier notre offre, dit M. Duguay. Nous avons aussi offert à nos clients un service de vraie vaisselle. Pour nous, la meilleure expérience de magasinage passe forcément par un décor et une ambiance exceptionnelle.

Nouveaux détaillants et services de luxe

Dans la dernière année, le Carrefour a accueilli plusieurs nouveaux détaillants de luxe, tels que Michael Kors, Coach, Mont Blanc, True Religion et Harry Rosen. Plusieurs d’entre eux sont installés exclusivement au Carrefour Laval.

«Il y quelques années, les Ailes de la Mode offraient beaucoup de vêtements hauts de gamme pour hommes. C’est un créneau que nous avons eu de la difficulté à couvrir dans les dernières années, explique M. Duguay. L’arrivée de [ces commerces] vient tout simplement compléter l’offre du Carrefour.»

De plus, le centre commercial offre maintenant les services d’une magasineuse personnelle ainsi qu’une assistante personnelle, dont l’offre ressemble à celle d’un concierge.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié à 12h00

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...

Publié le 13 janvier 2026

Statistique Canada va supprimer 850 emplois et 12 % de son équipe de direction

Statistique Canada annonce des compressions touchant environ 850 membres du personnel et 12 % de son équipe de direction. Carter Mann, porte-parole de l'agence, a indiqué que Statistique Canada informerait les employés concernés dans les deux prochaines semaines. Il a ajouté que Statistique Canada continue de se concentrer sur sa mission de ...