Publicité

30 mai 2013 - 05:27

Carrefour Laval: Nouvelle image, nouveaux détaillants

Par Christopher Nardi

En 2002 et 2009, le Carrefour Laval a entamé des travaux d’envergure afin de moderniser et élargir leur offre. Ces efforts portent maintenant fruit, avec plusieurs détaillants reconnus qui font leur arrivée exclusive au plus grand centre commercial du Québec. Bienvenue au nouveau Carrefour Laval, qui se veut un symbole de modernité à Laval.

En 2002 et 2009, le Carrefour Laval a entamé des travaux d’envergure afin de moderniser et élargir leur offre. Ces efforts portent maintenant fruit, avec plusieurs détaillants reconnus qui font leur arrivée exclusive au plus grand centre commercial du Québec. Bienvenue au nouveau Carrefour Laval, qui se veut un symbole de modernité et de luxe à Laval.

«Nous avons toujours la mission d’être la meilleure destination shopping de la grande région de Montréal et d’agir comme catalyseur pour le centre-ville de Laval, explique Martin Duguay, directeur général du Carrefour Laval.

Pour ce faire, nous avons deux objectifs principaux : nous essayons d’attirer des détaillants exclusifs qui vont plaire à notre clientèle … et faisons tout dans notre possible afin d’offrir la meilleure expérience de magasinage possible. On veut être un milieu de vie.»

Nouvelle image

Il y a maintenant 11 ans, la direction du Carrefour a ordonné la démolition du commerce Eatons afin de construire une extension qui accueillerait 80 nouveaux détaillants, atteignant simultanément le cap des 300 commerçants.

Ensuite, en 2009, toutes les aires communes furent rénovées afin d’uniformiser et moderniser l’allure du Carrefour, qui fut développé en blocs depuis son inauguration en 1974.

La création du jardin intérieur ainsi que le réaménagement de la foire alimentaire furent les changements les plus saillants lors de ces récents travaux. Des transformations qui, selon la direction du Carrefour, contribuent à faire du centre une expérience de magasinage à part entière.

«Au-delà des magasins, nous sommes également allés chercher des détaillants alimentaires exclusifs afin de varier notre offre, dit M. Duguay. Nous avons aussi offert à nos clients un service de vraie vaisselle. Pour nous, la meilleure expérience de magasinage passe forcément par un décor et une ambiance exceptionnelle.

Nouveaux détaillants et services de luxe

Dans la dernière année, le Carrefour a accueilli plusieurs nouveaux détaillants de luxe, tels que Michael Kors, Coach, Mont Blanc, True Religion et Harry Rosen. Plusieurs d’entre eux sont installés exclusivement au Carrefour Laval.

«Il y quelques années, les Ailes de la Mode offraient beaucoup de vêtements hauts de gamme pour hommes. C’est un créneau que nous avons eu de la difficulté à couvrir dans les dernières années, explique M. Duguay. L’arrivée de [ces commerces] vient tout simplement compléter l’offre du Carrefour.»

De plus, le centre commercial offre maintenant les services d’une magasineuse personnelle ainsi qu’une assistante personnelle, dont l’offre ressemble à celle d’un concierge.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.