Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant veut émettre pour 1,75 milliard $ d’actions

durée 07h06
18 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le groupe Valeant Pharmaceuticals de Laval a annoncé lundi son intention d’émettre des actions ordinaires en vue d’en tirer environ 1,75 milliard $ dans le cadre de l’acquisition Bausch & Lomb.

 

Le mois dernier, l’entreprise avait annoncé le rachat de l'américain Bausch & Lomb au fonds d'investissement Warburg Pincus pour 8,7 milliards $ US. Avec cette transaction, Valeant deviendra un poids lourd de l’ophtalmologie.

Le groupe sera présent à la fois dans les médicaments, les lentilles de contact et les produits d'entretien pour lentilles, mais aussi dans les prothèses et les instruments de chirurgie spécialisée.

Le rachat de Bausch & Lomb sera financé par endettement et par cette émission d’actions.

Valeant précise que «si la fusion devait ne pas se conclure pour quelque raison que ce soit, le produit tiré du placement serait affecté aux fins générales de l'entreprise, notamment au fonds de roulement, aux dépenses en immobilisation ou à une ou plusieurs acquisitions futures.»

Valeant emploie 458 personnes au Québec, un millier au Canada et environ 7000 partout dans le monde. Sa capitalisation boursière dépasse les 23 milliards $.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...