Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant veut émettre pour 1,75 milliard $ d’actions

durée 07h06
18 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le groupe Valeant Pharmaceuticals de Laval a annoncé lundi son intention d’émettre des actions ordinaires en vue d’en tirer environ 1,75 milliard $ dans le cadre de l’acquisition Bausch & Lomb.

 

Le mois dernier, l’entreprise avait annoncé le rachat de l'américain Bausch & Lomb au fonds d'investissement Warburg Pincus pour 8,7 milliards $ US. Avec cette transaction, Valeant deviendra un poids lourd de l’ophtalmologie.

Le groupe sera présent à la fois dans les médicaments, les lentilles de contact et les produits d'entretien pour lentilles, mais aussi dans les prothèses et les instruments de chirurgie spécialisée.

Le rachat de Bausch & Lomb sera financé par endettement et par cette émission d’actions.

Valeant précise que «si la fusion devait ne pas se conclure pour quelque raison que ce soit, le produit tiré du placement serait affecté aux fins générales de l'entreprise, notamment au fonds de roulement, aux dépenses en immobilisation ou à une ou plusieurs acquisitions futures.»

Valeant emploie 458 personnes au Québec, un millier au Canada et environ 7000 partout dans le monde. Sa capitalisation boursière dépasse les 23 milliards $.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...