Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant veut émettre pour 1,75 milliard $ d’actions

durée 07h06
18 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le groupe Valeant Pharmaceuticals de Laval a annoncé lundi son intention d’émettre des actions ordinaires en vue d’en tirer environ 1,75 milliard $ dans le cadre de l’acquisition Bausch & Lomb.

 

Le mois dernier, l’entreprise avait annoncé le rachat de l'américain Bausch & Lomb au fonds d'investissement Warburg Pincus pour 8,7 milliards $ US. Avec cette transaction, Valeant deviendra un poids lourd de l’ophtalmologie.

Le groupe sera présent à la fois dans les médicaments, les lentilles de contact et les produits d'entretien pour lentilles, mais aussi dans les prothèses et les instruments de chirurgie spécialisée.

Le rachat de Bausch & Lomb sera financé par endettement et par cette émission d’actions.

Valeant précise que «si la fusion devait ne pas se conclure pour quelque raison que ce soit, le produit tiré du placement serait affecté aux fins générales de l'entreprise, notamment au fonds de roulement, aux dépenses en immobilisation ou à une ou plusieurs acquisitions futures.»

Valeant emploie 458 personnes au Québec, un millier au Canada et environ 7000 partout dans le monde. Sa capitalisation boursière dépasse les 23 milliards $.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...