Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bellus Santé acquiert Thallion Pharmaceutique

durée 06h41
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Bellus Santé (BLU) de Laval va allonger plus de 6,3 millions $ pour acquérir la compagnie montréalaise Thallion Pharmaceutiques (TLN) dans une transaction qui pourrait atteindre 14 millions $.

 

Bellus a convenu de verser une somme de 6,33 millions $ en espèces, ce qui représente un montant de 17,65 cents par action pour chacune des actions de Thallion en circulation. De plus, les actionnaires de Thallion recevront des droits à une valeur conditionnelle qui pourront leur valoir un montant additionnel pouvant atteindre 7,66 millions $.

«Cette opération sans effet dilutif renforcera notre portefeuille, notamment grâce à l'ajout d'un médicament candidat en phase II», a affirmé mardi Roberto Bellini, chef de la direction de Bellus Santé.

Ce médicament candidat, le Shigamabs, est un traitement aux anticorps monoclonaux en cours d'évaluation dans le traitement des infections bactériennes à E. coli productrices de shigatoxines (STEC). Les infections à STEC peuvent mener à une affection touchant principalement les reins qui nécessite souvent le recours à la dialyse et, dans certains cas, entraîne le décès.

Thallion avait annoncé en février un examen stratégique de l’ensemble de ses possibilités.

Roberto Bellini connaît bien Thallion Pharmaceutiques puisqu’il a siégé à son conseil d’administration pendant environ six ans, jusqu’au 24 avril dernier.

Le comité indépendant mis sur pied pour examiner les options stratégiques de Thallion estime que l’offre de Bellus est équitable. Le conseil d’administration recommande aussi aux actionnaires de voter en faveur de l’offre de Bellus.

L'ensemble des administrateurs et des dirigeants de Thallion qui détiennent des actions ordinaires de Thallion, ainsi que Entreprises Victoria Square Inc. et une société à numéro enregistrée en Alberta ont conclu des conventions de soutien à l'opération, ce qui représente 5,79 % des actions de Thallion en circulation.

L’offre devra être approuvée par les actionnaires de Thallion lors d’une assemblée qui est prévue pour le 6 août prochain. La transaction, qui se fera par l’entremise d’un plan d’arrangement, devra être approuvée par au moins les deux tiers des actionnaires.

Thallion est une société de biotechnologies qui met au point des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie.

Lundi, le titre de Thallion a fermé à 0,13 $, à la Bourse de croissance TSX.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Près de 1,4 million de dollars dans les programmes en soudage-montage

Le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, ainsi que la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, annoncent un investissement de 1 371 899 $ qui permettra de former, à l'École des métiers spécialisés de Laval, des personnes en ...

25 avril 2024

Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC.  L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...