Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 37 M$ en retombées pour des entreprises exportatrices

durée 06h52
24 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les ventes à l’étranger des entreprises lavalloises soutenues par Laval Technopole devraient leur rapporter 36,8 M$ au cours des prochains mois.

Selon son bulletin 2012, publié récemment, le Centre des affaires internationales de Laval Technopole (CAILT) a offert plus de 146 appuis stratégiques à 90 PME exportatrices au cours de la dernière année.

Dans les 12 derniers mois, le CAILT a opté pour une approche différente. «Nous avons fait le choix d’accompagner un nombre plus restreint d’entreprises, ce qui nous a permis d’appuyer chacune d’elles de façon plus soutenue», explique Véronique Proulx, directrice du CAILT.

Les activités de 2012

Cinq activités de maillage et de prospection ont été organisées, l’an dernier, dans des marchés extérieurs, soit à Padoue (Italie), en Allemagne, en Amérique latine, au forum international Futurallia à Lille (France) et au forum mondial Centrallia à Winnipeg (Canada). Plus de 90 rencontres de maillage ont été organisées pour les entreprises et plus de 120 rencontres ont eu lieu afin de promouvoir Laval à l’étranger.

Le CAILT a également développé en 2012 deux nouveaux projets qu’il offrira dès cette année : le programme VIP Commerce international et un projet d’accompagnement en Colombie.

Depuis sa création, il y a cinq ans, le CAILT a travaillé auprès de plus de 570 participants et 270 entreprises.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...