Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt un traitement lavallois contre l’acné

durée 06h30
16 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La compagnie lavalloise Klox Technologies devrait lancer, d’ici la fin de l’année, un nouveau traitement destiné aux personnes atteintes d’acné à un niveau modéré ou sévère.

L’entreprise a fait savoir que les résultats de son étude de prolongation, réalisée en Europe, sur sa plateforme biophotonique AC-1, avaient été concluants. Ces derniers examens portaient sur la persistance de l'efficacité et de l'innocuité du traitement.

«Ces nouveaux résultats sont en phase avec nos conclusions initiales et soulignent une fois de plus la grande efficacité et le remarquable profil d'innocuité du système combiné du Lumigel Cleanse avec la lumière Lumiderm. Ce traitement non invasif est non seulement bien toléré par les patients, mais il fonctionne et ses effets sont durables», a déclaré la Dre Christina Antoniou, qui était la principale chercheure dans l'étude portant sur le système AC-1 de Klox.

La biopharmaceutique Klox espère mettre en marché son produit d’ici la fin de l’année au Canada et en Europe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...