Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la veille des vacances de la construction : le prix de l'essence à 1,50$ le litre

durée 14h11
18 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Avec l'important achalandage prévu sur les routes pour le début des vacances de la construction, le prix de l'essence a grimpé dans plusieurs postes d'essence de Montréal et de Laval.

 

Il en coûte désormais près de 1,50 $ le litre, soit une hausse qui frise les 10 cents.

Toutefois, Cédric Essiminy de CAA-Québec a affirmé sur les ondes de LCN qu'aucune corrélation directe concernant une hausse des prix à la veille d'un long congé n'avait été répertoriée.

«Croyez-moi, que si nous en avions trouvé une, on aurait été les premiers à mordre dedans et à dénoncer ce genre de pratique», a-t-il dit.

Selon ce dernier, comme le prix fluctue tous les jours à Montréal, il est inévitable qu'une hausse soit remarquée au cours des vacances.

«Si vous partez dans les prochaines heures ou prochains jours, allez mettre de l'essence ailleurs, sortez de Montréal, vous trouverez de bons prix!», a suggéré M. Essiminy.

Pour économiser, le site essencequebec.com suggère effectivement aux automobilistes de visiter l'extérieur de la région métropolitaine, là où les prix oscillent entre 1,29 et 1,33 $ le litre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...