Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la veille des vacances de la construction : le prix de l'essence à 1,50$ le litre

durée 14h11
18 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Avec l'important achalandage prévu sur les routes pour le début des vacances de la construction, le prix de l'essence a grimpé dans plusieurs postes d'essence de Montréal et de Laval.

 

Il en coûte désormais près de 1,50 $ le litre, soit une hausse qui frise les 10 cents.

Toutefois, Cédric Essiminy de CAA-Québec a affirmé sur les ondes de LCN qu'aucune corrélation directe concernant une hausse des prix à la veille d'un long congé n'avait été répertoriée.

«Croyez-moi, que si nous en avions trouvé une, on aurait été les premiers à mordre dedans et à dénoncer ce genre de pratique», a-t-il dit.

Selon ce dernier, comme le prix fluctue tous les jours à Montréal, il est inévitable qu'une hausse soit remarquée au cours des vacances.

«Si vous partez dans les prochaines heures ou prochains jours, allez mettre de l'essence ailleurs, sortez de Montréal, vous trouverez de bons prix!», a suggéré M. Essiminy.

Pour économiser, le site essencequebec.com suggère effectivement aux automobilistes de visiter l'extérieur de la région métropolitaine, là où les prix oscillent entre 1,29 et 1,33 $ le litre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...