À la veille des vacances de la construction : le prix de l'essence à 1,50$ le litre

Par Agence QMI
Avec l'important achalandage prévu sur les routes pour le début des vacances de la construction, le prix de l'essence a grimpé dans plusieurs postes d'essence de Montréal et de Laval.
Il en coûte désormais près de 1,50 $ le litre, soit une hausse qui frise les 10 cents.
Toutefois, Cédric Essiminy de CAA-Québec a affirmé sur les ondes de LCN qu'aucune corrélation directe concernant une hausse des prix à la veille d'un long congé n'avait été répertoriée.
«Croyez-moi, que si nous en avions trouvé une, on aurait été les premiers à mordre dedans et à dénoncer ce genre de pratique», a-t-il dit.
Selon ce dernier, comme le prix fluctue tous les jours à Montréal, il est inévitable qu'une hausse soit remarquée au cours des vacances.
«Si vous partez dans les prochaines heures ou prochains jours, allez mettre de l'essence ailleurs, sortez de Montréal, vous trouverez de bons prix!», a suggéré M. Essiminy.
Pour économiser, le site essencequebec.com suggère effectivement aux automobilistes de visiter l'extérieur de la région métropolitaine, là où les prix oscillent entre 1,29 et 1,33 $ le litre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.