Des fraudeurs subtilisent des cartouches d'encre vides

Par Agence QMI
Depuis plusieurs mois, des individus peu scrupuleux se font passer pour des employés de la Fondation Mira et récupèrent des cartouches d'encre vides auprès d'entreprises de partout au Québec.
La Fondation récupère les cartouches d'encre vides auprès de près de 7000 entreprises depuis 1994. Une activité qui rapporte beaucoup à l'entreprise qui ne bénéficie pas d'un support important de la part des gouvernements. Mais depuis quelques mois, les employés responsables de la collecte reviennent bredouilles.
Certains fraudeurs poussent l'audace jusqu'à se présenter dans les commerces où l'on récupère les cartouches, repartant avec des sacs complets.
La Fondation Mira a communiqué avec ses partenaires pour les informer de cette fraude. Les dirigeants souhaitent que les entreprises qui cèdent gratuitement leurs vieilles cartouches s'assurent qu'ils sont bien en présence d'un employé de Mira. Ces derniers sont clairement identifiables par leurs vêtements et leurs véhicules.
«Nos employés sont clairement identifiés, il faut être plus vigilant», demande la directrice générale de la Fondation Mira de Québec, Rachel Lunardi.
Mira récupère plus de 200 000 cartouches par année, ce qui représente seulement 3% de ce qui se retrouve dans le marché.
La revente de ces cartouches permet à l'organisme d'entraîner une soixantaine de chiens-guides aux non-voyants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.