Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout pour toutou avec Les Services Walkadog

durée 16h03
10 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Éternel problème pour les propriétaires d’animaux qui veulent partir en vacances : quoi faire avec toutou lorsque la maison est vide? C’est la question que la nouvelle entreprise Les Services Walkadog compte résoudre en offrant un service de promenade et gardiennage pour animaux certifié et assuré.

 

Éternel problème pour les propriétaires d’animaux qui veulent partir en vacances : quoi faire avec toutou lorsque la maison est vide? C’est la question que la nouvelle entreprise Les Services Walkadog compte résoudre en offrant un service de promenade et gardiennage pour animaux certifié et assuré.

Cette entreprise, fondée officiellement en juillet 2013, propose donc des promenades privées ou en groupe pour chiens domestiques par une promeneuse certifiée et assurée, offrant un certain soulagement aux propriétaires débordés ou en manque de temps.

«Mon mari et moi avons acheté un chien, mais puisque nous travaillions les deux à temps plein, on trouvait difficile de laisser notre chien seul toute la journée à la maison, explique Marcia Oliveira, fondatrice et seule employée de l’entreprise. J’ai donc essayé de trouver un service de promenade pour chiens, mais aucun de ceux trouvés n’était assuré ou certifié.

J’ai donc décidé de devenir la solution à mon propre problème. Je suis allée me chercher un certificat en gardiennage d’animaux domestiques. Je me suis assurée, cautionnée et, en juillet, j’ai fondé ma propre entreprise.»

Armée de toutes ses certifications, Mme Oliveira a opté à offrir un service de gardiennage pour animaux domestiques en plus de faire de la promenade. Le résultat? Elle fait des visites régulières chez ses clients afin de s’occuper de leurs animaux lors d’absences prolongées.

«Lors du gardiennage, on s’occupe vraiment de tous les animaux présents, pas justes les chiens. On commence avec une première consultation gratuite où on rencontre les animaux et les propriétaires, explique la fondatrice. Pendant le gardiennage, on s’assure également de donner une présence à la maison : on allume les lumières, on entre le courrier, on ouvre les rideaux, etc., pour donner l’apparence qu’il y a toujours quelqu’un à la maison.

Pour les chiens, on ne fait pas moins de trois visites par jour parce que ce sont des animaux très sociables tandis que pour les chats ou autres animaux, c’est souvent entre une et deux visites par jour.»

Les Services Walkadog offrent également un service de promenade spécialisé pour chiots, où Mme Oliveira s’assure d’acclimater les jeunes chiens à plusieurs situations sociales différentes. Elle compte également offrir un service de dressage lorsqu’elle aura complété les formations nécessaires.

Les intéressés par Les Services Walkadog peuvent contacter la propriétaire Marcia Oliveira au 514 792-WALK (9255).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...