Manif surprise chez des dirigeants de Mapei

Par Ghislain Plourde
Des manifestants, qui appuient le combat syndical des travailleurs de Mapei de Laval, ont perturbé le réveil de deux dirigeants de l’entreprise, mardi matin, en se présentant devant leur domicile en tout début de journée.
Les résidences de la directrice des ressources humaines et du grand patron de Mapei Canada ont ainsi été ciblées à Blainville et Kirkland. Ce mouvement n’était pas l’initiative de la CSN, l’unité syndicale qui soutient les travailleurs en grève chez Mapei de Laval, mais bien d’un groupuscule, confirme la centrale qui se dissocie des actions de mardi matin.
C’est ce même groupe, qui a tenu le piquet de grève de juillet dernier devant les installations de Mapei à Laval. D’ailleurs, ce regroupement a publié un communiqué sur les gestes posés mardi.
«Ces actions autonomes, qui suivent le piquetage effectué à l'usine MAPEI de Laval le 22 juillet dernier, ont pour but de se solidariser concrètement avec les travailleurs en grève dont l'emploi est menacé au profit des dirigeants de MAPEI. Ce matin, c'est nous qui menaçons.»
Les syndiqués de la compagnie sont en conflit de travail depuis mai 2012. Ils tentent de renouveler la convention collective, échue en décembre 2011. Depuis le début du conflit, l’employeur a annoncé la fermeture de trois départements coûtant le boulot à près de 90 des 115 travailleurs en grève.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.