Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manif surprise chez des dirigeants de Mapei

durée 14h09
17 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Des manifestants, qui appuient le combat syndical des travailleurs de Mapei de Laval, ont perturbé le réveil de deux dirigeants de l’entreprise, mardi matin, en se présentant devant leur domicile en tout début de journée.

Les résidences de la directrice des ressources humaines et du grand patron de Mapei Canada ont ainsi été ciblées à Blainville et Kirkland. Ce mouvement n’était pas l’initiative de la CSN, l’unité syndicale qui soutient les travailleurs en grève chez Mapei de Laval, mais bien d’un groupuscule, confirme la centrale qui se dissocie des actions de mardi matin.

C’est ce même groupe, qui a tenu le piquet de grève de juillet dernier devant les installations de Mapei à Laval. D’ailleurs, ce regroupement a publié un communiqué sur les gestes posés mardi.

«Ces actions autonomes, qui suivent le piquetage effectué à l'usine MAPEI de Laval le 22 juillet dernier, ont pour but de se solidariser concrètement avec les travailleurs en grève dont l'emploi est menacé au profit des dirigeants de MAPEI. Ce matin, c'est nous qui menaçons.»

Les syndiqués de la compagnie sont en conflit de travail depuis mai 2012. Ils tentent de renouveler la convention collective, échue en décembre 2011. Depuis le début du conflit, l’employeur a annoncé la fermeture de trois départements coûtant le boulot à près de 90 des 115 travailleurs en grève.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...