Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manif surprise chez des dirigeants de Mapei

durée 14h09
17 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Des manifestants, qui appuient le combat syndical des travailleurs de Mapei de Laval, ont perturbé le réveil de deux dirigeants de l’entreprise, mardi matin, en se présentant devant leur domicile en tout début de journée.

Les résidences de la directrice des ressources humaines et du grand patron de Mapei Canada ont ainsi été ciblées à Blainville et Kirkland. Ce mouvement n’était pas l’initiative de la CSN, l’unité syndicale qui soutient les travailleurs en grève chez Mapei de Laval, mais bien d’un groupuscule, confirme la centrale qui se dissocie des actions de mardi matin.

C’est ce même groupe, qui a tenu le piquet de grève de juillet dernier devant les installations de Mapei à Laval. D’ailleurs, ce regroupement a publié un communiqué sur les gestes posés mardi.

«Ces actions autonomes, qui suivent le piquetage effectué à l'usine MAPEI de Laval le 22 juillet dernier, ont pour but de se solidariser concrètement avec les travailleurs en grève dont l'emploi est menacé au profit des dirigeants de MAPEI. Ce matin, c'est nous qui menaçons.»

Les syndiqués de la compagnie sont en conflit de travail depuis mai 2012. Ils tentent de renouveler la convention collective, échue en décembre 2011. Depuis le début du conflit, l’employeur a annoncé la fermeture de trois départements coûtant le boulot à près de 90 des 115 travailleurs en grève.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Air Canada et le syndicat des agents de bord se dirigent vers la conciliation

Le syndicat représentant les agents de bord d’Air Canada indique avoir déposé une demande de conciliation auprès du service fédéral de médiation et de conciliation après l’impasse des négociations avec la compagnie aérienne. La composante d’Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air ...

Publié le 13 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...