Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Target ouvre ses portes mardi

durée 06h24
17 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carl Renaud\Agence QMI
LAVAL - 

Les consommateurs québécois pourront magasiner chez Target, à compter de mardi. Le détaillant va ouvrir les portes de sept magasins dès 8 h dans quelques municipalités de la province.

 

Les premières succursales à ouvrir leurs portes sont situées à Saint-Laurent, Laval, Saint-Jérôme, Brossard, Trois-Rivières, Lévis et Saint-Georges. Une deuxième vague d’ouvertures est prévue le 18 octobre et une troisième surviendra avant la fin de 2013, probablement en décembre. Les 25 succursales québécoises seront en activité pour la période des fêtes.

«Notre but est de plaire aux consommateurs qui connaissent déjà Target, mais aussi de séduire les gens qui n’y ont jamais mis les pieds», a expliqué Tony Fisher, président de Target Canada. Il a rencontré les médias lors d’une visite de magasin, lundi à Laval.

Le dirigeant a présenté les atouts de ses magasins, qui à ses yeux simplifient le magasinage. «Lorsqu’on se trouve devant la section pour bébés, la mère de famille peut avoir facilement accès aux vêtements, aux jouets et autres articles pour enfants», a dit Tony Fisher.

Target s’attend à plaire aux Québécois, même si un sondage publié le mois dernier indique que, jusqu’à maintenant, seulement 27 % des consommateurs canadiens sont très satisfaits de leur expérience avec le détaillant.

«On s’est ajusté à la saveur locale pour un grand nombre de produits. Nos magasins québécois vont offrir du fromage Saint-Paulin, du lait Natrel, des produits Saint-Hubert et des pains de marques locales», a expliqué Jean-Sébastien Thériault, chef d’équipe de district (NDLR : le titre du directeur régional chez Target) pour la chaîne dans la région de Montréal.

Dans cet esprit, les magasins québécois offriront des vêtements de Mélissa Nepton, une designer de la relève québécoise. «Nous sommes très intéressés par le secteur de la mode pour lequel on fonde beaucoup d’espoir au Québec», a ajouté M. Thériault.

Encore des postes disponibles

Les embauches se poursuivent au Québec puisque seulement sept magasins ouvrent cette semaine. Au total, Target prévoit employer 5000 personnes dans la province d’ici la fin de l’année.

Selon la direction du détaillant, plusieurs centaines de ses nouveaux employés au pays travaillaient auparavant chez Zellers. Tony Fisher a cependant esquivé une question des médias portant sur la rémunération.

Les Travailleurs unis de l'alimentation du Canada (TUAC) ont dénoncé récemment que les anciens employés de Zellers, maintenant à l’emploi de Target, aient du encaisser des baisses de salaire en changeant d’enseigne. Par exemple, la rémunération d’un commis d'entrepôt ayant 15 ans d'expérience serait passée de 13 à 14 $ l’heure chez Zellers à 10,90 $ l'heure chez Target.

Target a déboursé près de 3,6 milliards $ pour s’installer au Canada, une somme de 1,8 milliard $ a été consacrée à l’achat des baux d’anciens magasins Zellers et 1,8 milliard $ pour rénover les sites et construire des centres de distribution.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...