Les ventes résidentielles augmentent de 11,1%

Par Agence QMI
Les ventes résidentielles ont affiché une hausse au pays en août, près d'un an après le resserrement des règles hypothécaires, a indiqué lundi l'Association canadienne de l'immeuble (ACI).
L'ACI a fait état d'une hausse de 11,1% des ventes résidentielles, par rapport à la même période l'an dernier.
«Les hausses récentes des taux hypothécaires fixes ont entraîné une augmentation des ventes tandis que les acheteurs nantis d'une hypothèque préapprouvée à faibles taux ont plongé dans le marché plus tôt que prévu», a indiqué Gregory Klump, l'économiste en chef de l'ACI.
Quelque 325 180 maisons ont changé de main au Canada jusqu'à présent, cette année. Ces données se situent à 2,9 % en dessous des niveaux enregistrés au cours des huit premiers mois de 2012.
Le prix moyen réel des maisons vendues au pays en août se situait à 378 369 $, ce qui représente une hausse de 8,1 % comparativement au même mois l'année précédente.
Par ailleurs, l'ACI a révisé ses prévisions de ventes résidentielles. L'Association prévoit maintenant la vente de 449 900 maisons cette année, contre une prédiction de 443 400 ventes en juin.
«On prévoyait que les acheteurs qui avaient remis à plus tard leur décision d'acheter une maison ou qui ont été mis à l'écart, en raison du resserrement des règlements hypothécaires et des lignes directrices sur l'octroi des prêts entrés en vigueur l'année dernière, retourneraient sur le marché de l'habitation», a ajouté M. Klump.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.