Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ventes résidentielles augmentent de 11,1%

durée 05h40
17 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les ventes résidentielles ont affiché une hausse au pays en août, près d'un an après le resserrement des règles hypothécaires, a indiqué lundi l'Association canadienne de l'immeuble (ACI).

L'ACI a fait état d'une hausse de 11,1% des ventes résidentielles, par rapport à la même période l'an dernier.

«Les hausses récentes des taux hypothécaires fixes ont entraîné une augmentation des ventes tandis que les acheteurs nantis d'une hypothèque préapprouvée à faibles taux ont plongé dans le marché plus tôt que prévu», a indiqué Gregory Klump, l'économiste en chef de l'ACI.

Quelque 325 180 maisons ont changé de main au Canada jusqu'à présent, cette année. Ces données se situent à 2,9 % en dessous des niveaux enregistrés au cours des huit premiers mois de 2012.

Le prix moyen réel des maisons vendues au pays en août se situait à 378 369 $, ce qui représente une hausse de 8,1 % comparativement au même mois l'année précédente.

Par ailleurs, l'ACI a révisé ses prévisions de ventes résidentielles. L'Association prévoit maintenant la vente de 449 900 maisons cette année, contre une prédiction de 443 400 ventes en juin.

«On prévoyait que les acheteurs qui avaient remis à plus tard leur décision d'acheter une maison ou qui ont été mis à l'écart, en raison du resserrement des règlements hypothécaires et des lignes directrices sur l'octroi des prêts entrés en vigueur l'année dernière, retourneraient sur le marché de l'habitation», a ajouté M. Klump.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...