Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Électro-Kut s’entend avec le plaignant

durée 06h04
18 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’entreprise Électro-Kut a réglé, hors cour, un litige l’opposant à la Business Software Alliance (BSA) concernant un différend portant sur une violation du droit d’auteur d’un logiciel informatique.

Dans cette cause, BSA représentait l’un de ses membres, Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. Celui-ci arguait que la compagnie lavalloise avait sciemment contourné une mesure technique de protection et avait violé le droit d'auteur en installant et utilisant des copies non autorisées de logiciels lui appartenant.

Une cause a été ouverte par la BSA à la Cour fédérale de Toronto, mais l’entente des derniers jours vient mettre un terme aux procédures entreprises il y a environ 10 mois.

Le règlement inclut le paiement de dommages à la BSA et un engagement de l'entreprise de supprimer toutes les copies non enregistrées d'un logiciel installé sur ses ordinateurs, d'acquérir toutes licences nécessaires pour devenir conforme et d'améliorer ses mesures de gestion de l'actif logiciel.

La BSA est une association regroupant des joueurs mondiaux du domaine de l’informatique. Elle agit en tant que principal défenseur de l’industriel du logiciel à l’échelle mondiale.

Électro-Kut est spécialisée dans la conception de pièces métalliques uniques et complexes par procédé de contrôle numérique et d’électroérosion. Elle œuvre dans les secteurs suivants : industriel, manufacturier et plus particulièrement de l’aéronautique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...