Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17% des Canadiens ne pourront prendre leur retraite

durée 06h49
21 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Près d'un travailleur canadien sur cinq (17 %) estiment qu'ils ne pourront jamais prendre leur retraite parce qu'ils n'en auront pas les moyens financiers, selon une étude menée par la Banque HSBC.

En comparaison, 19% des travailleurs au Royaume-Uni, 18% aux États-Unis et 12% dans le monde pensent qu'ils ne pourront pas quitter le marché du travail.

Près de 40% des Canadiens interrogés avouent ne pas s'être préparés de façon adéquate ou ne pas s'être préparés du tout pour s'assurer une retraite confortable, et 14% d'entre eux déclarent qu'ils devront vraisemblablement retourner sur le marché du travail pour combler le manque à gagner.

Le sondage indique que les personnes retraitées qui vivent seules auront davantage de difficulté à se retirer du marché du travail. Près de 24 % des Canadiens qui sont séparés ou divorcées croient qu'elles ne prendront jamais leur retraite (comparativement à 20% dans le monde).

Même si l'étude laisse entendre que certains Canadiens sont mal préparés pour la retraite, certains d'entre eux évoquent des motivations positives pour demeurer sur le marché du travail.

Ceci dit, près de la moitié des répondants (47%) ont indiqué qu'ils souhaitent demeurer actifs sur le plan physique et mental, 41% qu'ils aiment travailler, et 35% que cela permet une transition en douceur vers la retraite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...