Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amende de 500 000$ pour une agence de recouvrement

durée 06h55
19 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le CRTC impose une amende d'un demi-million de dollars à une agence de recouvrement de dettes pour violation des règles sur les télécommunications non sollicitées.

À la suite d'une enquête, le Conseil a déterminé qu'iQor Canada a commis une centaine d'infractions en effectuant des appels téléphoniques automatisés en dehors des heures prévues, et sans s'identifier.

Chaque violation entraîne une pénalité de 5000$, pour un montant total de 500 000$.

Le CRTC a reçu pas moins de 2055 plaintes du public, de partout au pays, entre le 1er mai 2011 et le 9 avril 2013.

Des agences gouvernementales provinciales ont aussi reçu des plaintes du public concernant les pratiques d'iQor. Des personnes se sont plaintes d'harcèlement parce qu'elles continuaient de recevoir des appels, même si elles avaient avisé la compagnie qu'elles n'étaient pas la personne qui avait une dette.

Aux États-Unis, la compagnie iQor a été condamnée à payer une amende de 1,75 million $ en 2010 pour avoir présumément effectué des appels à répétition aux mauvaises personnes, entre 2006 et au moins 2008.

L'entreprise a jusqu'au 15 novembre pour payer l'amende au gouvernement fédéral. Elle bénéficie toutefois d'une période de 60 jours pour contester la décision du CRTC.

«Nous avons un taux de conformité de 95 % après avoir imposé des pénalités, a indiqué Andrea Rosen, cadre en chef de la conformité et des enquêtes au CRTC. C'est une excellente donnée, et nous souhaitons que cette compagnie, comme toutes les autres, comprenne et respecte ses obligations en vertu de la loi.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...