Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amende de 500 000$ pour une agence de recouvrement

durée 06h55
19 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le CRTC impose une amende d'un demi-million de dollars à une agence de recouvrement de dettes pour violation des règles sur les télécommunications non sollicitées.

À la suite d'une enquête, le Conseil a déterminé qu'iQor Canada a commis une centaine d'infractions en effectuant des appels téléphoniques automatisés en dehors des heures prévues, et sans s'identifier.

Chaque violation entraîne une pénalité de 5000$, pour un montant total de 500 000$.

Le CRTC a reçu pas moins de 2055 plaintes du public, de partout au pays, entre le 1er mai 2011 et le 9 avril 2013.

Des agences gouvernementales provinciales ont aussi reçu des plaintes du public concernant les pratiques d'iQor. Des personnes se sont plaintes d'harcèlement parce qu'elles continuaient de recevoir des appels, même si elles avaient avisé la compagnie qu'elles n'étaient pas la personne qui avait une dette.

Aux États-Unis, la compagnie iQor a été condamnée à payer une amende de 1,75 million $ en 2010 pour avoir présumément effectué des appels à répétition aux mauvaises personnes, entre 2006 et au moins 2008.

L'entreprise a jusqu'au 15 novembre pour payer l'amende au gouvernement fédéral. Elle bénéficie toutefois d'une période de 60 jours pour contester la décision du CRTC.

«Nous avons un taux de conformité de 95 % après avoir imposé des pénalités, a indiqué Andrea Rosen, cadre en chef de la conformité et des enquêtes au CRTC. C'est une excellente donnée, et nous souhaitons que cette compagnie, comme toutes les autres, comprenne et respecte ses obligations en vertu de la loi.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...