Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renaud-Bray : des employés en grève samedi et dimanche

durée 09h01
26 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Les quelque 250 employés syndiqués de Renaud-Bray sont en grève ce samedi et dimanche pour dénoncer le «sur-place dans les négociations» avec la direction.

 

Treize succursales sur 29 sont touchées par la grève, notamment à Montréal, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville, Sherbrooke, Saint-Jérôme, Laval et Victoriaville, selon le syndicat.

«Les deux dernières séances de négociation, les 18 et 21 octobre, n'ont rien donné», a affirmé Serge Cadieux, le directeur exécutif du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-Québec).

Les discussions achoppent principalement sur la reconnaissance du métier de libraire, les horaires de travail et les salaires.

Les syndiqués ont voté «massivement», le 11 octobre dernier, en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’au déclenchement d'une grève générale illimitée. Leur convention collective est échue depuis le 31 décembre 2012.

«Nous voulons des gens sérieux à la table de négociations et nous voulons régler le dossier de Renaud-Bray d'ici le 30 octobre, sinon nous mettrons à exécution le mandat clair voté massivement par nos membres», a souligné M. Cadieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Taux directeur maintenu à 2,75 % malgré les incertitudes commerciales

Malgré un contexte économique mondial incertain, la Banque du Canada a annoncé ce mardi 29 juillet qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,75 %. Le taux d’escompte demeure à 3 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,70 %. Dans son Rapport sur la politique monétaire de juillet, l’institution centrale indique avoir opté ...

Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...