Renaud-Bray : des employés en grève samedi et dimanche

Par Agence QMI
Les quelque 250 employés syndiqués de Renaud-Bray sont en grève ce samedi et dimanche pour dénoncer le «sur-place dans les négociations» avec la direction.
Treize succursales sur 29 sont touchées par la grève, notamment à Montréal, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville, Sherbrooke, Saint-Jérôme, Laval et Victoriaville, selon le syndicat.
«Les deux dernières séances de négociation, les 18 et 21 octobre, n'ont rien donné», a affirmé Serge Cadieux, le directeur exécutif du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-Québec).
Les discussions achoppent principalement sur la reconnaissance du métier de libraire, les horaires de travail et les salaires.
Les syndiqués ont voté «massivement», le 11 octobre dernier, en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’au déclenchement d'une grève générale illimitée. Leur convention collective est échue depuis le 31 décembre 2012.
«Nous voulons des gens sérieux à la table de négociations et nous voulons régler le dossier de Renaud-Bray d'ici le 30 octobre, sinon nous mettrons à exécution le mandat clair voté massivement par nos membres», a souligné M. Cadieux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.