Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renaud-Bray : des employés en grève samedi et dimanche

durée 09h01
26 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Les quelque 250 employés syndiqués de Renaud-Bray sont en grève ce samedi et dimanche pour dénoncer le «sur-place dans les négociations» avec la direction.

 

Treize succursales sur 29 sont touchées par la grève, notamment à Montréal, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville, Sherbrooke, Saint-Jérôme, Laval et Victoriaville, selon le syndicat.

«Les deux dernières séances de négociation, les 18 et 21 octobre, n'ont rien donné», a affirmé Serge Cadieux, le directeur exécutif du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-Québec).

Les discussions achoppent principalement sur la reconnaissance du métier de libraire, les horaires de travail et les salaires.

Les syndiqués ont voté «massivement», le 11 octobre dernier, en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’au déclenchement d'une grève générale illimitée. Leur convention collective est échue depuis le 31 décembre 2012.

«Nous voulons des gens sérieux à la table de négociations et nous voulons régler le dossier de Renaud-Bray d'ici le 30 octobre, sinon nous mettrons à exécution le mandat clair voté massivement par nos membres», a souligné M. Cadieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié le 6 mai 2025

Postes Canada pourrait entamer vers une nouvelle grève plus tard ce mois-ci

Les employés de Postes Canada pourraient retourner sur les lignes de piquetage dans un peu plus de deux semaines, les conventions collectives existantes entre la société d'État et le syndicat expirant le 22 mai. Une grève ou un lock-out marquerait la deuxième interruption du service postal en moins de six mois, après que 55 000 employés ont ...

Publié le 2 mai 2025

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...