Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chèque émis à Nicolo Rizzuto : l’Agence du revenu du Canada à Laval suspend deux employés

durée 06h00
1 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Camille Laurin-Desjardins\Agence QMI
LAVAL - 

Deux employés de l’Agence du revenu du Canada (ARC) à Laval ont été suspendus sans solde jeudi, en raison d’une enquête policière.

 

La ministre du Revenu national, Kerry-Lynne Findlay, en a fait l’annonce par communiqué jeudi soir. «Notre gouvernement est résolu à sévir contre toute inconduite de la part de fonctionnaires et à rectifier la situation à l’ARC», a-t-elle affirmé.

Une enquête interne avait été entreprise par l’agence en septembre, après avoir appris qu’un chèque de près de 400 000 $ en remboursement d’impôts avait été émis en 2007 à Nicolo Rizzuto, l’ancien chef de la mafia montréalaise, assassiné en 2010. M. Rizzuto, qui était alors en prison, avait reçu ce chèque alors qu’il n’y avait pas droit, puisqu’il devait 1,5 million $ à l’Agence du revenu.

Mme Findlay a spécifié que huit employés ont été congédiés à ce jour, et six ont ensuite fait l’objet d’accusations, à la suite d’une enquête de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

«Toute conduite répréhensible de la part des fonctionnaires de l’ARC sera rapidement sanctionnée, et les personnes responsables devront répondre de leurs actes», a ajouté la ministre.

Joint jeudi soir par téléphone, Erique Gasse, responsable des communications pour la GRC, a mentionné au «Journal de Montréal» que rien ne permettait encore de déposer des accusations contre les deux nouvelles personnes qui ont été suspendues sans salaire.

«Nous avons fait ces recommandations au ministère, mais nous n’avons pas assez d’éléments pour déposer des accusations au criminel, a-t-il précisé. En ce qui nous concerne, cela s’arrête là pour le moment.»

Il n’a pas été possible de parler à la ministre Findlay jeudi soir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...