Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chèque émis à Nicolo Rizzuto : l’Agence du revenu du Canada à Laval suspend deux employés

durée 06h00
1 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Camille Laurin-Desjardins\Agence QMI
LAVAL - 

Deux employés de l’Agence du revenu du Canada (ARC) à Laval ont été suspendus sans solde jeudi, en raison d’une enquête policière.

 

La ministre du Revenu national, Kerry-Lynne Findlay, en a fait l’annonce par communiqué jeudi soir. «Notre gouvernement est résolu à sévir contre toute inconduite de la part de fonctionnaires et à rectifier la situation à l’ARC», a-t-elle affirmé.

Une enquête interne avait été entreprise par l’agence en septembre, après avoir appris qu’un chèque de près de 400 000 $ en remboursement d’impôts avait été émis en 2007 à Nicolo Rizzuto, l’ancien chef de la mafia montréalaise, assassiné en 2010. M. Rizzuto, qui était alors en prison, avait reçu ce chèque alors qu’il n’y avait pas droit, puisqu’il devait 1,5 million $ à l’Agence du revenu.

Mme Findlay a spécifié que huit employés ont été congédiés à ce jour, et six ont ensuite fait l’objet d’accusations, à la suite d’une enquête de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

«Toute conduite répréhensible de la part des fonctionnaires de l’ARC sera rapidement sanctionnée, et les personnes responsables devront répondre de leurs actes», a ajouté la ministre.

Joint jeudi soir par téléphone, Erique Gasse, responsable des communications pour la GRC, a mentionné au «Journal de Montréal» que rien ne permettait encore de déposer des accusations contre les deux nouvelles personnes qui ont été suspendues sans salaire.

«Nous avons fait ces recommandations au ministère, mais nous n’avons pas assez d’éléments pour déposer des accusations au criminel, a-t-il précisé. En ce qui nous concerne, cela s’arrête là pour le moment.»

Il n’a pas été possible de parler à la ministre Findlay jeudi soir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Air Canada et le syndicat des agents de bord se dirigent vers la conciliation

Le syndicat représentant les agents de bord d’Air Canada indique avoir déposé une demande de conciliation auprès du service fédéral de médiation et de conciliation après l’impasse des négociations avec la compagnie aérienne. La composante d’Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air ...

Publié le 13 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...