Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chèque émis à Nicolo Rizzuto : l’Agence du revenu du Canada à Laval suspend deux employés

durée 06h00
1 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Camille Laurin-Desjardins\Agence QMI
LAVAL - 

Deux employés de l’Agence du revenu du Canada (ARC) à Laval ont été suspendus sans solde jeudi, en raison d’une enquête policière.

 

La ministre du Revenu national, Kerry-Lynne Findlay, en a fait l’annonce par communiqué jeudi soir. «Notre gouvernement est résolu à sévir contre toute inconduite de la part de fonctionnaires et à rectifier la situation à l’ARC», a-t-elle affirmé.

Une enquête interne avait été entreprise par l’agence en septembre, après avoir appris qu’un chèque de près de 400 000 $ en remboursement d’impôts avait été émis en 2007 à Nicolo Rizzuto, l’ancien chef de la mafia montréalaise, assassiné en 2010. M. Rizzuto, qui était alors en prison, avait reçu ce chèque alors qu’il n’y avait pas droit, puisqu’il devait 1,5 million $ à l’Agence du revenu.

Mme Findlay a spécifié que huit employés ont été congédiés à ce jour, et six ont ensuite fait l’objet d’accusations, à la suite d’une enquête de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

«Toute conduite répréhensible de la part des fonctionnaires de l’ARC sera rapidement sanctionnée, et les personnes responsables devront répondre de leurs actes», a ajouté la ministre.

Joint jeudi soir par téléphone, Erique Gasse, responsable des communications pour la GRC, a mentionné au «Journal de Montréal» que rien ne permettait encore de déposer des accusations contre les deux nouvelles personnes qui ont été suspendues sans salaire.

«Nous avons fait ces recommandations au ministère, mais nous n’avons pas assez d’éléments pour déposer des accusations au criminel, a-t-il précisé. En ce qui nous concerne, cela s’arrête là pour le moment.»

Il n’a pas été possible de parler à la ministre Findlay jeudi soir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...