Couche-Tard achète 36 magasins aux États-Unis

Par AGENCE QMI
Alimentation Couche-Tard a annoncé vendredi l’acquisition de 36 magasins aux États-Unis, dont tout près des deux tiers au Nouveau-Mexique.
Dans cet État de l’Ouest, Couche-Tard a conclu une entente avec Albuquerque Convenience and Retail, une filiale en propriété exclusive de Phillips 66 Company.
La compagnie de Laval va acquérir 23 magasins, qui sont actuellement exploités en tant que franchises sous la bannière Circle K, la filiale américaine de Couche-Tard. Les dépanneurs vont continuer à offrir du carburant Phillips 66.
Couche-Tard achète aussi 11 magasins en Floride et deux autres en Géorgie qui sont la propriété de Publix Super Markets.
Ces derniers dépanneurs, qui sont présentement exploités sous la bannière PIX, seront convertis à la bannière Circle K. Tous les sites vendent du carburant et huit d’entre eux sont équipés de lave-autos. En vertu de l’entente, Couche-Tard achètera les terrains et les bâtisses de huit sites et assumera les baux ou louera les autres.
Avec ces transactions, l’unité d’affaires du Sud-Ouest de Couche-Tard va passer à 277 magasins ou franchises, alors qu’en Floride, Couche-Tard exploitera 414 magasins corporatifs.
Couche-Tard affirme que le prix payé pour ces magasins, «qui occupent des emplacements stratégiques», ne peut être dévoilé pour le moment, en raison d’ententes de confidentialité.
Les conclusions des transactions sont prévues pour décembre prochain.
À la fin de juillet, Couche-Tard exploitait 6198 dépanneurs en Amérique du Nord.
À 14 h 41, Alimentation Couche-Tard gagnait trois cents à 71,68 $, à la Bourse de Toronto.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.