Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Couche-Tard achète 36 magasins aux États-Unis

durée 08h01
16 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par AGENCE QMI
LAVAL - 

Alimentation Couche-Tard a annoncé vendredi l’acquisition de 36 magasins aux États-Unis, dont tout près des deux tiers au Nouveau-Mexique.

 

Dans cet État de l’Ouest, Couche-Tard a conclu une entente avec Albuquerque Convenience and Retail, une filiale en propriété exclusive de Phillips 66 Company.

La compagnie de Laval va acquérir 23 magasins, qui sont actuellement exploités en tant que franchises sous la bannière Circle K, la filiale américaine de Couche-Tard. Les dépanneurs vont continuer à offrir du carburant Phillips 66.

Couche-Tard achète aussi 11 magasins en Floride et deux autres en Géorgie qui sont la propriété de Publix Super Markets.

Ces derniers dépanneurs, qui sont présentement exploités sous la bannière PIX, seront convertis à la bannière Circle K. Tous les sites vendent du carburant et huit d’entre eux sont équipés de lave-autos. En vertu de l’entente, Couche-Tard achètera les terrains et les bâtisses de huit sites et assumera les baux ou louera les autres.

Avec ces transactions, l’unité d’affaires du Sud-Ouest de Couche-Tard va passer à 277 magasins ou franchises, alors qu’en Floride, Couche-Tard exploitera 414 magasins corporatifs.

Couche-Tard affirme que le prix payé pour ces magasins, «qui occupent des emplacements stratégiques», ne peut être dévoilé pour le moment, en raison d’ententes de confidentialité.

Les conclusions des transactions sont prévues pour décembre prochain.

À la fin de juillet, Couche-Tard exploitait 6198 dépanneurs en Amérique du Nord.

À 14 h 41, Alimentation Couche-Tard gagnait trois cents à 71,68 $, à la Bourse de Toronto.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...