Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«La plus grande erreur est de se croire arrivés au sommet» -Richard Durand

durée 07h06
21 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Plus de 1 000 personnes sont attendues au Symposium du succès 2013 organisé par le conférencier et formateur Richard Durand.

Autant ouvert aux gens d’affaires qu’aux équipes de travail et aux travailleurs autonomes, le symposium offre aux visiteurs des conférences orientées sur le succès et une vitrine pour faire du réseautage.

«Des groupes partent d’aussi loin que Chicoutimi ou Gatineau pour assister à l’évènement, précise Richard Durand. Ils viennent pour une journée d’attitude.»

Introduit comme conférencier à la fin des années 1980 aux côtés de conférenciers américains réputés, M. Durand a voulu souligner ses 25 ans de carrière en fondant son symposium.

Selon lui, la plus grande erreur que peut faire une personne ou une entreprise dans sa quête de succès est d’être trop confiante.

«Ceux qui se croient rendus au sommet commettent la plus grande erreur. Nos succès du passé ne garantissent jamais notre avenir, explique Richard Durand, qui est aussi auteur, lui qui lancera en 2014 Tout est possible dans ta réalité, son quatrième ouvrage. Le jour où j’ai commencé à penser que je l’avais trop, tous mes chiffres ont commencé à baisser.»

Quatre conférenciers de renom

Richard Durand est fier de réunir quatre conférenciers de renom qui comptent tous plus de 10 ans et 500 conférences d’expérience en Stéphanie Milot, Bill Marchesin, Sylvain Boudreau et Isabelle Fontaine.

«C’est vraiment impensable d’avoir pu imaginer de les avoir les quatre sur la même scène, se réjouit M. Durand. Ils apportent tous quelque chose de différent et de concret. Ce n’est pas de la motivation de style poudre aux yeux. Leurs conseils sont applicables dès la fin de la journée.»

Le fondateur du symposium prévoit poursuivre l’expansion de son évènement tout en gardant la même formule.

«Ceux qui ont fréquenté l’évènement par le passé parlent de la journée comme d’un <I>kick-off<I> (sic) productif qui n’aurait pas le même impact sur plusieurs journées», explique M. Durand.

Le fondateur du symposium a pris l’habitude de laisser des citations qui l’inspirent à chaque matin depuis trois ans sur sa page Facebook.

Interrogé au sujet de sa citation préférée, il n’hésite pas avant de la réciter.

«Ne laisse jamais personne ni rien détruire tes rêves», conclut-il.

Le Symposium du succès se tiendra le vendredi 22 novembre au Palace de Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...