Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compteurs : Hydro-Québec veut diminuer les pénalités

durée 13h03
22 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Devant la contestation liée à l’implantation de ses nouveaux compteurs, Hydro-Québec veut réduire les frais associés au refus de l’appareil.

La société d’État demande ainsi à la Régie de l’énergie une autorisation afin qu’elle puisse diminuer la pénalité pour les clients qui ne souhaitent pas que soit installé un compteur de nouvelle génération à leur résidence.

Il y deux semaines le patron d’Hydro-Québec, Thierry Vandal, avait indiqué à Argent qu’il évaluait cette possibilité.

Soulignons qu’en vertu de la réglementation, tous changements tarifaires doivent au préalable être autorisés par la Régie.

Jusqu’à maintenant, environ 2500 personnes n’ont pas voulu du compteur et ont accepté de payer les pénalités de 340 $ la première année et de 200 $ les années suivantes.

Hydro-Québec ne précise le montant de la baisse demandé.

Au cours des derniers mois, près de 2000 clients ont fait parvenir une lettre à Hydro-Québec demandant de conserver leur compteur électromagnétique.

Hydro-Québec indique qu’elle franchira sous peu le cap des 900 000 compteurs installés depuis le début du déploiement de ces appareils en février dernier.

Pour la première phase de son projet, la société d’État prévoit installer 1,7 million de compteurs intelligents dans la grande région métropolitaine.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...