Standard & Poor’s revoit à la hausse la cote de crédit
Par Ghislain Plourde
Standard & Poor’s (S&P) révise à la hausse la cote de crédit décernée à la Ville de Laval, la faisant passer de « AA- stable » à « AA– positive ».
La firme de notation financière a basé son analyse sur un ensemble de facteurs économiques et budgétaires qui l’ont convaincue de la qualité du crédit de la Ville de Laval.
La troisième plus grande ville au Québec est avantageusement évaluée grâce à sa performance budgétaire, la solidité de ses liquidités et sa croissance économique.
Le maire, M. Marc Demers, se réjouit de cette excellente nouvelle pour les Lavallois : «Le maintien de la cote AA- et l’amélioration de la perspective contribueront à garder les faibles frais de financement de la Ville, et ce, au bénéfice de tous les contribuables. Cette nouvelle permet de penser que le milieu financier accueille favorablement l’élection d’une nouvelle administration à Laval.»
Le rapport, déposé le 26 novembre, tranche avec les conclusions de l’an dernier alors que S&P avait décoté la Ville en raison de l’ampleur de la crise politique qui sévissait à ce moment.
