Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Couche-Tard vaut 15 milliards $

durée 05h57
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Alimentation Couche-Tard a poursuivi son ascension boursière lundi, avec un cours de l’action qui valorise maintenant l’entreprise tout juste au-dessus de la barre des 15 milliards $.

 

La société dirigée – de main de maître, diront plusieurs -- par Alain Bouchard a vu son action s’apprécier fortement depuis la publication des derniers résultats financiers, le 26 novembre.

Le titre a en effet progressé d’un peu plus de 7,5 % depuis ces résultats, passant d’un cours de fermeture de 73,98 $ la veille à 79,60 $, lundi. En intraséance, il a même défoncé le cap des 80 $, à 80,18 $, un record.

Le spécialiste du dépanneur coiffe ainsi plusieurs grandes compagnies québécoises et canadiennes, qui ne bénéficient pas du rythme de croissance de la compagnie de Laval. Couche-Tard a ainsi pratiquement doublé sa valeur de 7,7 milliards $ depuis la fin décembre l’an dernier.

Lorsqu’on compare Couche-Tard à d’autres grandes entreprises québécoises et canadiennes, on peut s’étonner de constater qu’elle dépasse celles des Power Corporation (13,4 milliards $), George Weston (10,3 milliards $), CGI (12 milliards $) et Saputo (9,3 milliards $), pour n’en nommer que quelques-unes.

Malgré ce sommet, la montée du titre de Couche-Tard n’est pas terminée, selon les analystes.

Alors que la CIBC a fait passer son cours cible de 63 $ à 80 $, Valeurs mobilières Desjardins l’a fait grimper de 70 $ à 85 $, dans une perspective de 12 mois.

Pour l’analyste Keith Howlett, Couche-Tard pourrait notamment bénéficier de marges plus élevées dans le carburant aux États-Unis. En plus de réduire sa dette, Couche-Tard est aussi sur la bonne voie pour réaliser les progrès attendus dans l’exploitation de Statoil Fuel & Retail en Europe.

M. Howlett a maintenu sa recommandation d’achat, pour un risque au-dessus de la moyenne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Air Canada et le syndicat des agents de bord se dirigent vers la conciliation

Le syndicat représentant les agents de bord d’Air Canada indique avoir déposé une demande de conciliation auprès du service fédéral de médiation et de conciliation après l’impasse des négociations avec la compagnie aérienne. La composante d’Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air ...

Publié le 13 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...