Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Couche-Tard vaut 15 milliards $

durée 05h57
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Alimentation Couche-Tard a poursuivi son ascension boursière lundi, avec un cours de l’action qui valorise maintenant l’entreprise tout juste au-dessus de la barre des 15 milliards $.

 

La société dirigée – de main de maître, diront plusieurs -- par Alain Bouchard a vu son action s’apprécier fortement depuis la publication des derniers résultats financiers, le 26 novembre.

Le titre a en effet progressé d’un peu plus de 7,5 % depuis ces résultats, passant d’un cours de fermeture de 73,98 $ la veille à 79,60 $, lundi. En intraséance, il a même défoncé le cap des 80 $, à 80,18 $, un record.

Le spécialiste du dépanneur coiffe ainsi plusieurs grandes compagnies québécoises et canadiennes, qui ne bénéficient pas du rythme de croissance de la compagnie de Laval. Couche-Tard a ainsi pratiquement doublé sa valeur de 7,7 milliards $ depuis la fin décembre l’an dernier.

Lorsqu’on compare Couche-Tard à d’autres grandes entreprises québécoises et canadiennes, on peut s’étonner de constater qu’elle dépasse celles des Power Corporation (13,4 milliards $), George Weston (10,3 milliards $), CGI (12 milliards $) et Saputo (9,3 milliards $), pour n’en nommer que quelques-unes.

Malgré ce sommet, la montée du titre de Couche-Tard n’est pas terminée, selon les analystes.

Alors que la CIBC a fait passer son cours cible de 63 $ à 80 $, Valeurs mobilières Desjardins l’a fait grimper de 70 $ à 85 $, dans une perspective de 12 mois.

Pour l’analyste Keith Howlett, Couche-Tard pourrait notamment bénéficier de marges plus élevées dans le carburant aux États-Unis. En plus de réduire sa dette, Couche-Tard est aussi sur la bonne voie pour réaliser les progrès attendus dans l’exploitation de Statoil Fuel & Retail en Europe.

M. Howlett a maintenu sa recommandation d’achat, pour un risque au-dessus de la moyenne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...