Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Couche-Tard vaut 15 milliards $

durée 05h57
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Alimentation Couche-Tard a poursuivi son ascension boursière lundi, avec un cours de l’action qui valorise maintenant l’entreprise tout juste au-dessus de la barre des 15 milliards $.

 

La société dirigée – de main de maître, diront plusieurs -- par Alain Bouchard a vu son action s’apprécier fortement depuis la publication des derniers résultats financiers, le 26 novembre.

Le titre a en effet progressé d’un peu plus de 7,5 % depuis ces résultats, passant d’un cours de fermeture de 73,98 $ la veille à 79,60 $, lundi. En intraséance, il a même défoncé le cap des 80 $, à 80,18 $, un record.

Le spécialiste du dépanneur coiffe ainsi plusieurs grandes compagnies québécoises et canadiennes, qui ne bénéficient pas du rythme de croissance de la compagnie de Laval. Couche-Tard a ainsi pratiquement doublé sa valeur de 7,7 milliards $ depuis la fin décembre l’an dernier.

Lorsqu’on compare Couche-Tard à d’autres grandes entreprises québécoises et canadiennes, on peut s’étonner de constater qu’elle dépasse celles des Power Corporation (13,4 milliards $), George Weston (10,3 milliards $), CGI (12 milliards $) et Saputo (9,3 milliards $), pour n’en nommer que quelques-unes.

Malgré ce sommet, la montée du titre de Couche-Tard n’est pas terminée, selon les analystes.

Alors que la CIBC a fait passer son cours cible de 63 $ à 80 $, Valeurs mobilières Desjardins l’a fait grimper de 70 $ à 85 $, dans une perspective de 12 mois.

Pour l’analyste Keith Howlett, Couche-Tard pourrait notamment bénéficier de marges plus élevées dans le carburant aux États-Unis. En plus de réduire sa dette, Couche-Tard est aussi sur la bonne voie pour réaliser les progrès attendus dans l’exploitation de Statoil Fuel & Retail en Europe.

M. Howlett a maintenu sa recommandation d’achat, pour un risque au-dessus de la moyenne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...