Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise évènementielle Laser Quantum International s’établit à Laval

durée 05h22
12 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Laval compte sur une compagnie nouveau genre dans son Parc Industriel Centre. En effet, Laser Quantum International a quitté ses locaux montréalais pour venir s’établir sur la rue Bergar.

Chef de file depuis plus de 20 ans dans le domaine du design, de la production de spectacles laser et aquatique, Laser Quantum International est un manufacturier qui a développé au fil des années une technologie de pointe en Amérique du Nord.

L’entreprise évènementielle se spécialise dans les domaines suivants : fontaines lumineuses, spectacles aquatiques, théâtre d’eau multimédia, rideau d’eau et spectacle laser. Elle offre à sa clientèle des spectacles clé en main.

Grâce à un département de recherche et développement à la fine pointe de la technologie, la société est toujours en constate élaboration sur les produits aquatiques et laser de demain qui surprendront.

«Nous avons développé une offre de services unique qui nous permet d’entrevoir l’avenir à court et long terme avec optimisme. Nous envisageons déployer nos activités en Europe, aux États-Unis tout en solidifiant notre présence au pays», de préciser Jean-Philipe Jouy, président-directeur général de Laser Quantum International.

Le spectacle itinérant Cycle est une création de Laser Quantum International. Ce théâtre d’eau unique est vu par plus de 300 000 spectateurs chaque année à travers le monde. L’an dernier, au Québec, il a, entre autres, pris l’affiche durant l’exposition commerciale ExpoCité de Québec.

Le déménagement à Laval a nécessité des investissements de 250 000$ qui ont permis, notamment, à l’entreprise de bonifier son matériel de production. L’implantation au cœur de l’île Jésus répondait à deux besoins.

«Nous sommes maintenant plus centralisés pour l’ensemble de nos clients. De plus, nous avons l’avantage d’avoir des fournisseurs à proximité, évitant ainsi de nombreux déplacements», souligne le PDG de Laser Quantum International qui emploie de 4 à 20 personnes, variant selon le nombre de projets, mais qui estime pouvoir créer de nouveaux emplois dans les prochains mois avec les retombées espérées découlant des plans en attente.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...