Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant fait une acquisition de 250 millions $

durée 06h14
17 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La compagnie pharmaceutique lavalloise Valeant annonce qu'elle fait l'achat de Solta Medical pour 250 millions $.

 

En déboursant 2,92 $ comptant par action, l'acquéreur accorde une prime de 40 % sur le prix du titre en Bourse à la fermeture vendredi.

Valeant se spécialise dans la dermatologie, les soins des yeux, la neurologie et les génériques. Elle met la main sur une cible qui fabrique des appareils pour utilisations esthétiques.

Les deux entreprises seraient surtout complémentaires en tenant compte des produits injectables pour le visage et de soins de la peau.

«Cette transaction améliorera notre capacité d'offrir aux dermatologues et chirurgiens plastiques la gamme de produits la plus complète», explique Michael Pearson, le patron de Valeant, dans un communiqué.

La transaction devrait se conclure au premier trimestre 2014, contribuant immédiatement aux résultats financiers de Valeant.

Valeant a 7500 employés dans le monde. Son action a terminé la séance de lundi en de 3,9 % à 117,52 $ à la Bourse de Toronto.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...