Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant fait une acquisition de 250 millions $

durée 06h14
17 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La compagnie pharmaceutique lavalloise Valeant annonce qu'elle fait l'achat de Solta Medical pour 250 millions $.

 

En déboursant 2,92 $ comptant par action, l'acquéreur accorde une prime de 40 % sur le prix du titre en Bourse à la fermeture vendredi.

Valeant se spécialise dans la dermatologie, les soins des yeux, la neurologie et les génériques. Elle met la main sur une cible qui fabrique des appareils pour utilisations esthétiques.

Les deux entreprises seraient surtout complémentaires en tenant compte des produits injectables pour le visage et de soins de la peau.

«Cette transaction améliorera notre capacité d'offrir aux dermatologues et chirurgiens plastiques la gamme de produits la plus complète», explique Michael Pearson, le patron de Valeant, dans un communiqué.

La transaction devrait se conclure au premier trimestre 2014, contribuant immédiatement aux résultats financiers de Valeant.

Valeant a 7500 employés dans le monde. Son action a terminé la séance de lundi en de 3,9 % à 117,52 $ à la Bourse de Toronto.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...