Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club de golf Sainte-Rose vendu

durée 07h02
19 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le Club de golf Sainte-Rose change de mains. La famille Valentino cède l’endroit pour 6 M$ à la société 9290-2576 Québec inc. dont le principal actionnaire est le Groupe immobilier Van Houtte.

La transaction, dans l’air depuis l’été dernier, n’amènera pas de changement de vocation pour le site à court et moyen terme.

«Le club est là pour rester tant et aussi longtemps que le Groupe Beaudet est intéressé à le gérer. Rien ne va bouger pour les prochaines années. Le golf, on tient à le garder. On va peut-être faire des aménagements au Clubhouse, on veut améliorer cet aspect-là», confirme Pierre-Luc Van Houtte, président du Groupe immobilier Van Houtte.

Des propos confirmés par Sylvain Beaudet, président du Groupe Beaudet, qui précise que les deux parties vont investir conjointement afin de bonifier l’offre de services aux golfeurs afin que ceux-ci vivent une expérience améliorée lorsqu’ils choisiront le Club de Golf Sainte-Rose.

«Nous avons la chance d’être le premier club au nord de Montréal, sur un très beau site avec un bassin potentiel très intéressant de joueurs. Avec les aménagements souhaités, nous avons confiance d’augmenter l’achalandage.»

Par ailleurs, le président du Groupe Beaudet confirme que son entreprise demeurera gestionnaire du Club de golf Sainte-Rose pour les sept prochaines années.

Groupe immobilier Van Houtte n’écarte pas, pour autant, la mise en place d’un projet immobilier, mais ce plan n’est pas au programme dans un échéancier rapproché. «On va regarder toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Cependant, on ne veut pas toucher au terrain de golf à proprement parler.»

Le Groupe Beaudet, qui détient la gestion des clubs de golf Lachute, Le Riviera, Les Îles, Le Victorien et le Chanteclerc, opère le Sainte-Rose depuis la saison 2011.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...