Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club de golf Sainte-Rose vendu

durée 07h02
19 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le Club de golf Sainte-Rose change de mains. La famille Valentino cède l’endroit pour 6 M$ à la société 9290-2576 Québec inc. dont le principal actionnaire est le Groupe immobilier Van Houtte.

La transaction, dans l’air depuis l’été dernier, n’amènera pas de changement de vocation pour le site à court et moyen terme.

«Le club est là pour rester tant et aussi longtemps que le Groupe Beaudet est intéressé à le gérer. Rien ne va bouger pour les prochaines années. Le golf, on tient à le garder. On va peut-être faire des aménagements au Clubhouse, on veut améliorer cet aspect-là», confirme Pierre-Luc Van Houtte, président du Groupe immobilier Van Houtte.

Des propos confirmés par Sylvain Beaudet, président du Groupe Beaudet, qui précise que les deux parties vont investir conjointement afin de bonifier l’offre de services aux golfeurs afin que ceux-ci vivent une expérience améliorée lorsqu’ils choisiront le Club de Golf Sainte-Rose.

«Nous avons la chance d’être le premier club au nord de Montréal, sur un très beau site avec un bassin potentiel très intéressant de joueurs. Avec les aménagements souhaités, nous avons confiance d’augmenter l’achalandage.»

Par ailleurs, le président du Groupe Beaudet confirme que son entreprise demeurera gestionnaire du Club de golf Sainte-Rose pour les sept prochaines années.

Groupe immobilier Van Houtte n’écarte pas, pour autant, la mise en place d’un projet immobilier, mais ce plan n’est pas au programme dans un échéancier rapproché. «On va regarder toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Cependant, on ne veut pas toucher au terrain de golf à proprement parler.»

Le Groupe Beaudet, qui détient la gestion des clubs de golf Lachute, Le Riviera, Les Îles, Le Victorien et le Chanteclerc, opère le Sainte-Rose depuis la saison 2011.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...