Le Club de golf Sainte-Rose vendu

Par Ghislain Plourde
Le Club de golf Sainte-Rose change de mains. La famille Valentino cède l’endroit pour 6 M$ à la société 9290-2576 Québec inc. dont le principal actionnaire est le Groupe immobilier Van Houtte.
La transaction, dans l’air depuis l’été dernier, n’amènera pas de changement de vocation pour le site à court et moyen terme.
«Le club est là pour rester tant et aussi longtemps que le Groupe Beaudet est intéressé à le gérer. Rien ne va bouger pour les prochaines années. Le golf, on tient à le garder. On va peut-être faire des aménagements au Clubhouse, on veut améliorer cet aspect-là», confirme Pierre-Luc Van Houtte, président du Groupe immobilier Van Houtte.
Des propos confirmés par Sylvain Beaudet, président du Groupe Beaudet, qui précise que les deux parties vont investir conjointement afin de bonifier l’offre de services aux golfeurs afin que ceux-ci vivent une expérience améliorée lorsqu’ils choisiront le Club de Golf Sainte-Rose.
«Nous avons la chance d’être le premier club au nord de Montréal, sur un très beau site avec un bassin potentiel très intéressant de joueurs. Avec les aménagements souhaités, nous avons confiance d’augmenter l’achalandage.»
Par ailleurs, le président du Groupe Beaudet confirme que son entreprise demeurera gestionnaire du Club de golf Sainte-Rose pour les sept prochaines années.
Groupe immobilier Van Houtte n’écarte pas, pour autant, la mise en place d’un projet immobilier, mais ce plan n’est pas au programme dans un échéancier rapproché. «On va regarder toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Cependant, on ne veut pas toucher au terrain de golf à proprement parler.»
Le Groupe Beaudet, qui détient la gestion des clubs de golf Lachute, Le Riviera, Les Îles, Le Victorien et le Chanteclerc, opère le Sainte-Rose depuis la saison 2011.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.