Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soldes de l’Après-Noël : les magasins pris d'assaut

durée 12h25
27 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

MONTRÉAL – Des milliers de chasseurs d’aubaines se sont rués à l’intérieur des magasins québécois sur le coup de 13 h, jeudi, afin de profiter de la journée des soldes de l’Après-Noël.

 

«Pour éviter d'avoir froid, on essaie de bouger un peu, mais il fait vraiment très froid», a affirmé une consommatrice motivée à attendre malgré la froidure, pour se procurer une caméra à moindre prix.

À Gatineau, les boutiques sont ouvertes depuis 8 h, dans la plupart des cas à cause de la proximité de l'Ontario, où l'ouverture des portes a eu lieu au petit matin.

Depuis plus d'un quart de siècle, au Canada, des milliers de consommateurs se précipitent tous les 26 décembre à la recherche des meilleures aubaines. Pour les commerçants, le «Boxing Day» peut représenter des recettes dix fois plus élevées qu'une journée ordinaire.

Cette tradition est présente dans la plupart des pays du Commonwealth, notamment en Nouvelle-Zélande et en Australie.

De vraies aubaines?

Selon le professeur de marketing à l'Université Laval, Frank Pons, il est important de rester sélectif quant aux aubaines affichées.

«Il faut arriver à les identifier avant et surtout arriver à mettre la main dessus», a-t-il affirmé.

Afin de vérifier que les rabais sont véritables, le professeur suggère de valider la chose sur un téléphone intelligent. Il propose de se diriger vers les magasins en sachant ce qu'il faut acheter plutôt que de faire du repérage une fois sur place.

La folie du web

De plus en plus de gens préfèrent éviter ce genre de journée et choisissent plutôt de magasiner sur internet. D'ailleurs, les soldes en ligne ont débuté mardi soir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...