Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soldes de l’Après-Noël : les magasins pris d'assaut

durée 12h25
27 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

MONTRÉAL – Des milliers de chasseurs d’aubaines se sont rués à l’intérieur des magasins québécois sur le coup de 13 h, jeudi, afin de profiter de la journée des soldes de l’Après-Noël.

 

«Pour éviter d'avoir froid, on essaie de bouger un peu, mais il fait vraiment très froid», a affirmé une consommatrice motivée à attendre malgré la froidure, pour se procurer une caméra à moindre prix.

À Gatineau, les boutiques sont ouvertes depuis 8 h, dans la plupart des cas à cause de la proximité de l'Ontario, où l'ouverture des portes a eu lieu au petit matin.

Depuis plus d'un quart de siècle, au Canada, des milliers de consommateurs se précipitent tous les 26 décembre à la recherche des meilleures aubaines. Pour les commerçants, le «Boxing Day» peut représenter des recettes dix fois plus élevées qu'une journée ordinaire.

Cette tradition est présente dans la plupart des pays du Commonwealth, notamment en Nouvelle-Zélande et en Australie.

De vraies aubaines?

Selon le professeur de marketing à l'Université Laval, Frank Pons, il est important de rester sélectif quant aux aubaines affichées.

«Il faut arriver à les identifier avant et surtout arriver à mettre la main dessus», a-t-il affirmé.

Afin de vérifier que les rabais sont véritables, le professeur suggère de valider la chose sur un téléphone intelligent. Il propose de se diriger vers les magasins en sachant ce qu'il faut acheter plutôt que de faire du repérage une fois sur place.

La folie du web

De plus en plus de gens préfèrent éviter ce genre de journée et choisissent plutôt de magasiner sur internet. D'ailleurs, les soldes en ligne ont débuté mardi soir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...