La maison de Luigi Coretti mise aux enchères

Par Agence QMI
La luxueuse maison de Luigi Coretti, l'ex-grand patron de la firme BCIA accusé de fraude, sera mise aux enchères, pour rembourser ses créanciers, selon TVA Nouvelles.
Cette procédure sera entreprise à la suite d'une récente décision de la cour favorisant le centre financier HSBC contre L'Amiral Trust de Luigi Coretti.
La date de la vente aux enchères sera dévoilée éventuellement via diverses publications.
TVA Nouvelles a d'ailleurs demandé à la Ville de Laval de nous fournir la plus récente évaluation foncière de la propriété située sur la rue de L'Amiral. Le montant s'élève à 765 700 $.
Les sommes recueillies par la vente de la propriété par un huissier de justice serviront à rembourser les banques d'abord, puis ses ex-employés.
Ce sont eux qui avaient entrepris des démarches en cour pour saisir la demeure.
«On a quand même perdu beaucoup, a fait savoir Yvan Côté, un ancien policier à Montréal et ex-employé de BCIA. On a aussi perdu de la santé dans tout ça et notre honneur. Mais tant mieux pour nous.»
«Quand la fin d'année est arrivée, pour les rapports d'impôts, on s'est rendu compte que l'on n'avait aucun récapitulatif et aucun papier. On a alors constaté qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas.»
À l'issu de la vente, une partie des revenus pourraient être versés à ces anciens employés qui affirment avoir été floués par leur ancien patron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.