Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La maison de Luigi Coretti mise aux enchères

durée 06h22
23 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La luxueuse maison de Luigi Coretti, l'ex-grand patron de la firme BCIA accusé de fraude, sera mise aux enchères, pour rembourser ses créanciers, selon TVA Nouvelles.

 

Cette procédure sera entreprise à la suite d'une récente décision de la cour favorisant le centre financier HSBC contre L'Amiral Trust de Luigi Coretti.

La date de la vente aux enchères sera dévoilée éventuellement via diverses publications.

TVA Nouvelles a d'ailleurs demandé à la Ville de Laval de nous fournir la plus récente évaluation foncière de la propriété située sur la rue de L'Amiral. Le montant s'élève à 765 700 $.

Les sommes recueillies par la vente de la propriété par un huissier de justice serviront à rembourser les banques d'abord, puis ses ex-employés.

Ce sont eux qui avaient entrepris des démarches en cour pour saisir la demeure.

«On a quand même perdu beaucoup, a fait savoir Yvan Côté, un ancien policier à Montréal et ex-employé de BCIA. On a aussi perdu de la santé dans tout ça et notre honneur. Mais tant mieux pour nous.»

«Quand la fin d'année est arrivée, pour les rapports d'impôts, on s'est rendu compte que l'on n'avait aucun récapitulatif et aucun papier. On a alors constaté qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas.»

À l'issu de la vente, une partie des revenus pourraient être versés à ces anciens employés qui affirment avoir été floués par leur ancien patron.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...