Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La maison de Luigi Coretti mise aux enchères

durée 06h22
23 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La luxueuse maison de Luigi Coretti, l'ex-grand patron de la firme BCIA accusé de fraude, sera mise aux enchères, pour rembourser ses créanciers, selon TVA Nouvelles.

 

Cette procédure sera entreprise à la suite d'une récente décision de la cour favorisant le centre financier HSBC contre L'Amiral Trust de Luigi Coretti.

La date de la vente aux enchères sera dévoilée éventuellement via diverses publications.

TVA Nouvelles a d'ailleurs demandé à la Ville de Laval de nous fournir la plus récente évaluation foncière de la propriété située sur la rue de L'Amiral. Le montant s'élève à 765 700 $.

Les sommes recueillies par la vente de la propriété par un huissier de justice serviront à rembourser les banques d'abord, puis ses ex-employés.

Ce sont eux qui avaient entrepris des démarches en cour pour saisir la demeure.

«On a quand même perdu beaucoup, a fait savoir Yvan Côté, un ancien policier à Montréal et ex-employé de BCIA. On a aussi perdu de la santé dans tout ça et notre honneur. Mais tant mieux pour nous.»

«Quand la fin d'année est arrivée, pour les rapports d'impôts, on s'est rendu compte que l'on n'avait aucun récapitulatif et aucun papier. On a alors constaté qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas.»

À l'issu de la vente, une partie des revenus pourraient être versés à ces anciens employés qui affirment avoir été floués par leur ancien patron.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...