Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Best Buy et Future Shop abolissent 1000 postes

durée 10h59
30 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carl Renaud/Agence QMI
LAVAL - 

Après Sears hier, c’est au tour des détaillants Best Buy et Future Shop d’annoncer des mises à pied massives. Les marchands de produits électroniques vont abolir près de 1000 postes à travers le Canada, en raison de la popularité croissante des achats en ligne.

Les pertes d’emplois surviennent dans le cadre d’une stratégie de restructuration des deux enseignes. Au total, 950 emplois à temps plein seront éliminés dans les 265 magasins de Best Buy Canada.

Au moment d’écrire ces lignes, la société mère des deux enseignes n’était pas en mesure de préciser le nombre d’employés québécois touché par les licenciements. Dans un bref communiqué, envoyé à Argent, l’entreprise explique que sa décision est le résultat de la nouvelle façon de consommer des consommateurs.

«Nous avons vu nos ventes en ligne augmenter de plus de 50% dans la dernière année et de nouveaux services comme la réservation en ligne et le ramassage en magasin ont plus que doublé», a exprimé Ron Wilson, président de Best Buy Canada.

Le dirigeant a précisé que ces changements ont amené Best Buy Canada à examiner la meilleure façon de déployer son personnel pour répondre à ces besoins actuels.

Plus de détails à venir

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...