Best Buy et Future Shop abolissent 1000 postes

Par Carl Renaud/Agence QMI
Après Sears hier, c’est au tour des détaillants Best Buy et Future Shop d’annoncer des mises à pied massives. Les marchands de produits électroniques vont abolir près de 1000 postes à travers le Canada, en raison de la popularité croissante des achats en ligne.
Les pertes d’emplois surviennent dans le cadre d’une stratégie de restructuration des deux enseignes. Au total, 950 emplois à temps plein seront éliminés dans les 265 magasins de Best Buy Canada.
Au moment d’écrire ces lignes, la société mère des deux enseignes n’était pas en mesure de préciser le nombre d’employés québécois touché par les licenciements. Dans un bref communiqué, envoyé à Argent, l’entreprise explique que sa décision est le résultat de la nouvelle façon de consommer des consommateurs.
«Nous avons vu nos ventes en ligne augmenter de plus de 50% dans la dernière année et de nouveaux services comme la réservation en ligne et le ramassage en magasin ont plus que doublé», a exprimé Ron Wilson, président de Best Buy Canada.
Le dirigeant a précisé que ces changements ont amené Best Buy Canada à examiner la meilleure façon de déployer son personnel pour répondre à ces besoins actuels.
Plus de détails à venir
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.