Ottawa avance 4 millions $ à Orbite Aluminae

Par Agence QMI
Orbite Aluminae a obtenu un coup de pouce de 4 millions $ du gouvernement Harper pour aider à finaliser la construction de son usine de production d’alumine de haute pureté à Cap-Chat, en Gaspésie.
Le ministre Denis Lebel a annoncé jeudi que l’Agence de développement économique du Canada verse une contribution financière de 4 millions $. Cette contribution, qui ne porte pas intérêt, sera remboursée en 10 versements égaux à partir du 24e mois suivant la finalisation de l’usine.
« En appuyant financièrement le démarrage de l'usine de production d'alumine de haute pureté d'Orbite Aluminae à Cap-Chat, notre gouvernement reconnaît une fois de plus le rôle fondamental des entreprises dans la croissance de l’économie et la création d’emplois», a dit M Lebel.
La minière montréalaise, dont le centre de de développement technologique est situé à Laval, a indiqué que l'argent sera affecté à l’acquisition et à l’installation du calcinateur d’alumine, la pièce maîtresse des équipements de production de l’usine.
Mercredi, Orbite a fait savoir qu’elle visait toujours démarrer la production de son usine d’ici 12 mois.
En décembre dernier, Orbite affirmait qu’elle était toujours en discussions avec Investissement Québec quant à une participation d’au plus 10 millions $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.