Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa avance 4 millions $ à Orbite Aluminae

durée 06h52
31 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Orbite Aluminae a obtenu un coup de pouce de 4 millions $ du gouvernement Harper pour aider à finaliser la construction de son usine de production d’alumine de haute pureté à Cap-Chat, en Gaspésie.

 

Le ministre Denis Lebel a annoncé jeudi que l’Agence de développement économique du Canada verse une contribution financière de 4 millions $. Cette contribution, qui ne porte pas intérêt, sera remboursée en 10 versements égaux à partir du 24e mois suivant la finalisation de l’usine.

« En appuyant financièrement le démarrage de l'usine de production d'alumine de haute pureté d'Orbite Aluminae à Cap-Chat, notre gouvernement reconnaît une fois de plus le rôle fondamental des entreprises dans la croissance de l’économie et la création d’emplois», a dit M Lebel.

La minière montréalaise, dont le centre de de développement technologique est situé à Laval, a indiqué que l'argent sera affecté à l’acquisition et à l’installation du calcinateur d’alumine, la pièce maîtresse des équipements de production de l’usine.

Mercredi, Orbite a fait savoir qu’elle visait toujours démarrer la production de son usine d’ici 12 mois.

En décembre dernier, Orbite affirmait qu’elle était toujours en discussions avec Investissement Québec quant à une participation d’au plus 10 millions $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...