Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa avance 4 millions $ à Orbite Aluminae

durée 06h52
31 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Orbite Aluminae a obtenu un coup de pouce de 4 millions $ du gouvernement Harper pour aider à finaliser la construction de son usine de production d’alumine de haute pureté à Cap-Chat, en Gaspésie.

 

Le ministre Denis Lebel a annoncé jeudi que l’Agence de développement économique du Canada verse une contribution financière de 4 millions $. Cette contribution, qui ne porte pas intérêt, sera remboursée en 10 versements égaux à partir du 24e mois suivant la finalisation de l’usine.

« En appuyant financièrement le démarrage de l'usine de production d'alumine de haute pureté d'Orbite Aluminae à Cap-Chat, notre gouvernement reconnaît une fois de plus le rôle fondamental des entreprises dans la croissance de l’économie et la création d’emplois», a dit M Lebel.

La minière montréalaise, dont le centre de de développement technologique est situé à Laval, a indiqué que l'argent sera affecté à l’acquisition et à l’installation du calcinateur d’alumine, la pièce maîtresse des équipements de production de l’usine.

Mercredi, Orbite a fait savoir qu’elle visait toujours démarrer la production de son usine d’ici 12 mois.

En décembre dernier, Orbite affirmait qu’elle était toujours en discussions avec Investissement Québec quant à une participation d’au plus 10 millions $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...