Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sanofi nommé un des meilleurs employeurs de la région

durée 14h57
6 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

L’entreprise pharmaceutique Sanofi fut reconnue comme étant un des meilleurs employeurs de Montréal, dans le cadre d’une compétition annuelle régionale organisée par Médiacorp Canada.

La compagnie, dont le siège social canadien est situé à Laval, se démarque donc ainsi que 29 autres employeurs de la région montréalaise. C’est la première fois qu’on lui octroie cette distinction.

Selon Mediacorp, l’entreprise s’est démarquée particulièrement grâce à la générosité des congés de paternité et maternité offerts, la flexibilité des horaires, les journées de vacances offertes ainsi que les avantages financiers pour les employés.

Au-delà de ces éléments, le PDG de Sanofi Canada croit que la direction de l’entreprise est de prime abord à l’écoute de ses employés.

«Je crois que nous avons implanté une culture d’écoute ici, explique Jon Fairest. Nous avons beaucoup de canaux par lesquels on peut recevoir des commentaires, soit en passant par moi directement ou par d’autres méthodes de communication. Cela permet aux employés de se faire entendre.»

Il a aussi indiqué que le déménagement vers de nouveaux bureaux, toujours situés à Laval, a beaucoup remonté le moral de son équipe.

«Le changement de bureau a créé une nouvelle atmosphère. Les gens aiment leur environnement et cela est un élément essentiel», continue le PDG.

Les entreprises participantes à la compétition étaient évaluées selon huit critères : le milieu de travail physique, l'ambiance de travail et le climat social, les avantages sociaux en matière de santé, de finance et de famille, les vacances et les congés, la communication avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des compétences et l'engagement au sein de la communauté.

Une industrie en évolution

Malgré les difficultés ressenties par l’industrie pharmaceutique québécoise, le PDG de Sanofi croit que Laval est l’endroit idéal pour continuer à faire croître son entreprise.

«Il n’y a aucun doute que nous sommes ici pour rester, déclare M. Fairest. Je crois que nous évoluons vers un nouveau modèle de recherche où les partenariats deviendront encore plus importants.»

Il a donc vanté le réseau tissé serré de partenaires de la Cité de la Biotech, qui unit universités, compagnies, laboratoires et institutions de la santé.

«Je crois qu’il faut se placer dans un endroit où il y a un environnement de biotech et où on peut facilement créer ces partenariats est primordial», conclut M. Fairest.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...