Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sanofi nommé un des meilleurs employeurs de la région

durée 14h57
6 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

L’entreprise pharmaceutique Sanofi fut reconnue comme étant un des meilleurs employeurs de Montréal, dans le cadre d’une compétition annuelle régionale organisée par Médiacorp Canada.

La compagnie, dont le siège social canadien est situé à Laval, se démarque donc ainsi que 29 autres employeurs de la région montréalaise. C’est la première fois qu’on lui octroie cette distinction.

Selon Mediacorp, l’entreprise s’est démarquée particulièrement grâce à la générosité des congés de paternité et maternité offerts, la flexibilité des horaires, les journées de vacances offertes ainsi que les avantages financiers pour les employés.

Au-delà de ces éléments, le PDG de Sanofi Canada croit que la direction de l’entreprise est de prime abord à l’écoute de ses employés.

«Je crois que nous avons implanté une culture d’écoute ici, explique Jon Fairest. Nous avons beaucoup de canaux par lesquels on peut recevoir des commentaires, soit en passant par moi directement ou par d’autres méthodes de communication. Cela permet aux employés de se faire entendre.»

Il a aussi indiqué que le déménagement vers de nouveaux bureaux, toujours situés à Laval, a beaucoup remonté le moral de son équipe.

«Le changement de bureau a créé une nouvelle atmosphère. Les gens aiment leur environnement et cela est un élément essentiel», continue le PDG.

Les entreprises participantes à la compétition étaient évaluées selon huit critères : le milieu de travail physique, l'ambiance de travail et le climat social, les avantages sociaux en matière de santé, de finance et de famille, les vacances et les congés, la communication avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des compétences et l'engagement au sein de la communauté.

Une industrie en évolution

Malgré les difficultés ressenties par l’industrie pharmaceutique québécoise, le PDG de Sanofi croit que Laval est l’endroit idéal pour continuer à faire croître son entreprise.

«Il n’y a aucun doute que nous sommes ici pour rester, déclare M. Fairest. Je crois que nous évoluons vers un nouveau modèle de recherche où les partenariats deviendront encore plus importants.»

Il a donc vanté le réseau tissé serré de partenaires de la Cité de la Biotech, qui unit universités, compagnies, laboratoires et institutions de la santé.

«Je crois qu’il faut se placer dans un endroit où il y a un environnement de biotech et où on peut facilement créer ces partenariats est primordial», conclut M. Fairest.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Girard doit stopper la fermeture de SAQ dans les centres-villes, selon des maires

Des élus municipaux demandent au ministre des Finances, Eric Girard, d'annuler la fermeture de succursales de la Société des alcools (SAQ) dans des centres-villes. Le ministre, qui est responsable de la SAQ, a été interpellé pour la première fois jeudi dans cette confrontation qui oppose des maires et la société d'État. Par voie de communiqué, ...

Publié hier à 9h00

Air Canada et le syndicat des agents de bord se dirigent vers la conciliation

Le syndicat représentant les agents de bord d’Air Canada indique avoir déposé une demande de conciliation auprès du service fédéral de médiation et de conciliation après l’impasse des négociations avec la compagnie aérienne. La composante d’Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air ...

Publié le 13 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...