Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boulangerie Canada Bread vendue pour 1,8 milliard

durée 10h21
12 février 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La Boulangerie Canada Bread passera aux mains de l’entreprise mexicaine Grupo Bimbo dans une transaction évaluée à 1,83 milliard $.

Grupo Bimbo, l’un des plus importants fabricants de pain au monde a accepté de payer 72 $ par action, une prime de 7 % par rapport au cours de clôture mardi à la Bourse de Toronto.

Cette transaction était appréhendée par les propriétaires de petites boulangeries québécoises qui s’inquiètent d’un changement majeur dans cette industrie.

En octobre dernier, Argent a avait indiqué que Grupo Bimbo était la principale candidate pour acheter Canada Bread. Les firmes d’investissement américaines Bain Capital et KKR étaient également intéressées par la boulangerie canadienne.

Les actions de Canada Bread ont augmenté de près de 22 % depuis que Aliments Maple Leafs a annoncé en octobre dernier qu’il souhaite vendre sa participation de 90 % dans la boulangerie.

La Boulangerie Canada Bread est propriétaire notamment des marques POM et Bon Matin.

La multinationale Groupo Bimbo a fait, en 2008, l’acquisition des activités américaines de Weston Canada au coût de 2,38 G $.

Au Québec, Canada Bread a œuvré sous l’appellation de Multi-Marques jusqu’en 2012. Elle détient 8 boulangeries et 5 centres de distribution.

La transaction devrait se conclure au deuxième trimestre de 2014.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...