Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boulangerie Canada Bread vendue pour 1,8 milliard

durée 10h21
12 février 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La Boulangerie Canada Bread passera aux mains de l’entreprise mexicaine Grupo Bimbo dans une transaction évaluée à 1,83 milliard $.

Grupo Bimbo, l’un des plus importants fabricants de pain au monde a accepté de payer 72 $ par action, une prime de 7 % par rapport au cours de clôture mardi à la Bourse de Toronto.

Cette transaction était appréhendée par les propriétaires de petites boulangeries québécoises qui s’inquiètent d’un changement majeur dans cette industrie.

En octobre dernier, Argent a avait indiqué que Grupo Bimbo était la principale candidate pour acheter Canada Bread. Les firmes d’investissement américaines Bain Capital et KKR étaient également intéressées par la boulangerie canadienne.

Les actions de Canada Bread ont augmenté de près de 22 % depuis que Aliments Maple Leafs a annoncé en octobre dernier qu’il souhaite vendre sa participation de 90 % dans la boulangerie.

La Boulangerie Canada Bread est propriétaire notamment des marques POM et Bon Matin.

La multinationale Groupo Bimbo a fait, en 2008, l’acquisition des activités américaines de Weston Canada au coût de 2,38 G $.

Au Québec, Canada Bread a œuvré sous l’appellation de Multi-Marques jusqu’en 2012. Elle détient 8 boulangeries et 5 centres de distribution.

La transaction devrait se conclure au deuxième trimestre de 2014.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...