La moitié des faux billets écoulés au Québec

Par Marie-Claude Chiasson/Agence QMI
La moitié des billets canadiens contrefaits auraient été écoulés au Québec durant les trois dernières années et ce nombre serait actuellement en augmentation, selon la Banque du Canada (BDC).
Avec l'arrivée des nouveaux billets en polymère, la porte-parole pour la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau, a rappelé que les commerçants doivent redoubler de prudence, car les faussaires sont actuellement poussés à écouler les faux billets de la génération précédente.
«Il y a une vague de fraude en ce moment, et pas seulement dans la région, mais partout au Québec», a-t-elle déclaré.
Alors que les faux billets se retrouvent en majeure partie sur le territoire québécois, Audrey-Anne Bilodeau soutient que le fait que les autres coupures aient pris plus de temps à faire leur apparition a contribué à faire augmenter le nombre de délits liés à la contrefaçon.
«C'est une question de coordination avec l'arrivée des nouveaux billets en polymère. Dans les autres provinces, ils sont pratiquement tous arrivés en même temps.»
Pour connaître toutes les caractéristiques des billets contrefaits, il est possible de faire venir une trousse de la Banque du Canada.
Dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude, les policiers de la SQ visiteront plusieurs commerces et participeront à la Journée déchiquetage le 29 mars prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.