Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La moitié des faux billets écoulés au Québec

durée 12h55
11 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Claude Chiasson/Agence QMI
LAVAL - 

La moitié des billets canadiens contrefaits auraient été écoulés au Québec durant les trois dernières années et ce nombre serait actuellement en augmentation, selon la Banque du Canada (BDC).

Avec l'arrivée des nouveaux billets en polymère, la porte-parole pour la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau, a rappelé que les commerçants doivent redoubler de prudence, car les faussaires sont actuellement poussés à écouler les faux billets de la génération précédente.

«Il y a une vague de fraude en ce moment, et pas seulement dans la région, mais partout au Québec», a-t-elle déclaré.

Alors que les faux billets se retrouvent en majeure partie sur le territoire québécois, Audrey-Anne Bilodeau soutient que le fait que les autres coupures aient pris plus de temps à faire leur apparition a contribué à faire augmenter le nombre de délits liés à la contrefaçon.

«C'est une question de coordination avec l'arrivée des nouveaux billets en polymère. Dans les autres provinces, ils sont pratiquement tous arrivés en même temps.»

Pour connaître toutes les caractéristiques des billets contrefaits, il est possible de faire venir une trousse de la Banque du Canada.

Dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude, les policiers de la SQ visiteront plusieurs commerces et participeront à la Journée déchiquetage le 29 mars prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...