Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président de Couche-Tard quitte son poste

durée 12h12
18 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le fondateur d’Alimentation Couche-Tard, Alain Bouchard, quitte son poste de PDG et agira à titre de président du conseil d'administration à compter du 24 septembre.

 

Il sera remplacé par le chef des opérations Brian Hannasch.

«J'ai eu le privilège de réaliser un rêve de toute une vie, mettre sur pied, en collaboration avec des collègues extrêmement talentueux, une remarquable chaîne mondiale de magasins d'accommodation et carburant dont nous pouvons être fiers», a indiqué Alain Bouchard.

Au cours des derniers mois, Alain Bouchard, qui a 65 ans, a confié à la presse économique qu’il souhaitait ralentir le rythme de ses activités, car il passait désormais de 60 % à 70 % de son temps à l’extérieur du pays pour s’occuper des magasins américains et européens d’Alimentation Couche-Tard.

M. Bouchard ajoute que son nouveau rôle lui permettra d'investir plus de temps dans les acquisitions et les nouvelles opportunités d’affaires.

«Je serai encore au bureau quotidiennement, je participerai aux révisions de marché toutes les quatre semaines ainsi qu'au processus budgétaire. De plus, je collaborerai également aux discussions stratégiques et agirai à titre de mentor et coach auprès de notre prochaine génération de dirigeants », a-t-il affirmé.

L’entreprise québécoise, fondée en 1980, exploite environ 12 600 magasins à travers le monde et emploie près de 80 000 personnes. Pendant son exercice 2013, Couche-Tard a dégagé des profits de près de 573 millions $ sur des revenus de 35,5 milliards $.

Nouveau patron

À partir du 24 septembre prochain, la direction d’Alimentation Couche-Tard sera confiée à Brian Hannasch.

M. Hannasch s'est joint à Couche-Tard en 2001 dans le cadre de l'acquisition de la chaîne de magasins d'accommodation américaine Bigfoot. Depuis 2010, il occupe le poste de chef des opérations chez Couche-Tard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...