Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président de Couche-Tard quitte son poste

durée 12h12
18 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le fondateur d’Alimentation Couche-Tard, Alain Bouchard, quitte son poste de PDG et agira à titre de président du conseil d'administration à compter du 24 septembre.

 

Il sera remplacé par le chef des opérations Brian Hannasch.

«J'ai eu le privilège de réaliser un rêve de toute une vie, mettre sur pied, en collaboration avec des collègues extrêmement talentueux, une remarquable chaîne mondiale de magasins d'accommodation et carburant dont nous pouvons être fiers», a indiqué Alain Bouchard.

Au cours des derniers mois, Alain Bouchard, qui a 65 ans, a confié à la presse économique qu’il souhaitait ralentir le rythme de ses activités, car il passait désormais de 60 % à 70 % de son temps à l’extérieur du pays pour s’occuper des magasins américains et européens d’Alimentation Couche-Tard.

M. Bouchard ajoute que son nouveau rôle lui permettra d'investir plus de temps dans les acquisitions et les nouvelles opportunités d’affaires.

«Je serai encore au bureau quotidiennement, je participerai aux révisions de marché toutes les quatre semaines ainsi qu'au processus budgétaire. De plus, je collaborerai également aux discussions stratégiques et agirai à titre de mentor et coach auprès de notre prochaine génération de dirigeants », a-t-il affirmé.

L’entreprise québécoise, fondée en 1980, exploite environ 12 600 magasins à travers le monde et emploie près de 80 000 personnes. Pendant son exercice 2013, Couche-Tard a dégagé des profits de près de 573 millions $ sur des revenus de 35,5 milliards $.

Nouveau patron

À partir du 24 septembre prochain, la direction d’Alimentation Couche-Tard sera confiée à Brian Hannasch.

M. Hannasch s'est joint à Couche-Tard en 2001 dans le cadre de l'acquisition de la chaîne de magasins d'accommodation américaine Bigfoot. Depuis 2010, il occupe le poste de chef des opérations chez Couche-Tard.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Girard doit stopper la fermeture de SAQ dans les centres-villes, selon des maires

Des élus municipaux demandent au ministre des Finances, Eric Girard, d'annuler la fermeture de succursales de la Société des alcools (SAQ) dans des centres-villes. Le ministre, qui est responsable de la SAQ, a été interpellé pour la première fois jeudi dans cette confrontation qui oppose des maires et la société d'État. Par voie de communiqué, ...

Publié hier à 9h00

Air Canada et le syndicat des agents de bord se dirigent vers la conciliation

Le syndicat représentant les agents de bord d’Air Canada indique avoir déposé une demande de conciliation auprès du service fédéral de médiation et de conciliation après l’impasse des négociations avec la compagnie aérienne. La composante d’Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air ...

Publié le 13 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...