Des changements à la direction de Couche-Tard?

Par Carl Renaud\Agence QMI
Alimentation Couche-Tard annoncera vraisemblablement des changements au sein de sa haute direction en marge de la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre, ce mardi.
Un document obtenu par Argent convie des journalistes à une conférence téléphonique en vue de discuter de ces modifications en compagnie des principaux dirigeants de l’entreprise.
Il est précisé que MM. Alain Bouchard, président et chef de la direction, Brian Hannasch, chef des opérations, et Raymond Paré, vice-président et chef de la direction financière, prendront part à l’appel.
Le document consulté par Argent ne précise pas la date de la conférence téléphonique. Mais la firme CNW confirme que la rencontre est prévue pour 11 h 45, mardi.
Selon nos informations, Alain Bouchard ne quittera pas ses fonctions à la tête de la compagnie. On s’attend plutôt à ce que le fondateur de la chaîne de dépanneurs, qui a eu 65 ans le mois dernier, cède certaines de ses tâches à deux de ses lieutenants, MM. Hannasch et Paré.
La direction d’Alimentation Couche-Tard a cependant refusé de commenter les informations recueillies par Argent.
«Nous n’avons aucun document relié à ce sujet chez Couche-Tard. Toutefois, soyez assuré que si une annonce a lieu un jour concernant cette question, nous vous tiendrons informé», a indiqué la porte-parole, Mélissa Lessard, par courriel.
Au cours des derniers mois, Alain Bouchard a confié à la presse économique qu’il souhaitait ralentir le rythme de ses activités, car il passait désormais de 60 % à 70 % de son temps à l’extérieur du pays pour s’occuper des magasins américains et européens d’Alimentation Couche-Tard.
L’entreprise québécoise, fondée en 1980, exploite environ 8500 magasins à travers le monde. Pendant son exercice 2013, Couche-Tard a dégagé des profits de près de 573 millions $ sur des revenus de 35,5 milliards $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.