Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hypothèque : plusieurs Québécois peuvent augmenter leur versement

durée 14h04
1 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Une majorité de Québécois ont la capacité d’augmenter leur versement hypothécaire, selon un sondage effectué par la Banque Scotia.

Près de 57 % des détenteurs de prêt hypothécaire au Québec disent être en mesure de payer plus que les versements ordinaires, alors que ce pourcentage est de 54 % à l’échelle nationale.

Parmi les mesures prises pour accélérer le remboursement de leur dette hypothécaire, c’est l’augmentation de la fréquence des versements qui est la plus utilisée au Québec.

Les répondants québécois qui jugent important de s'affranchir plus vite de leur prêt hypothécaire le font principalement pour payer moins d'intérêt (33 %) et pour avoir un plus gros revenu disponible (24 %)

Pour les propriétaires qui n’ont pas les moyens de rembourser plus rapidement leur prêt, la moitié des Québécois interrogés indiquent que c’est parce qu’ils manquent d’argent et 43 % d’entre eux soulignent avoir d’autres priorités financières.

L’étude note aussi que 34 % des détenteurs de prêt hypothécaire au Québec seraient à moins de dix ans du remboursement complet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Girard doit stopper la fermeture de SAQ dans les centres-villes, selon des maires

Des élus municipaux demandent au ministre des Finances, Eric Girard, d'annuler la fermeture de succursales de la Société des alcools (SAQ) dans des centres-villes. Le ministre, qui est responsable de la SAQ, a été interpellé pour la première fois jeudi dans cette confrontation qui oppose des maires et la société d'État. Par voie de communiqué, ...

Publié hier à 9h00

Air Canada et le syndicat des agents de bord se dirigent vers la conciliation

Le syndicat représentant les agents de bord d’Air Canada indique avoir déposé une demande de conciliation auprès du service fédéral de médiation et de conciliation après l’impasse des négociations avec la compagnie aérienne. La composante d’Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air ...

Publié le 13 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...