Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hypothèque : plusieurs Québécois peuvent augmenter leur versement

durée 14h04
1 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Une majorité de Québécois ont la capacité d’augmenter leur versement hypothécaire, selon un sondage effectué par la Banque Scotia.

Près de 57 % des détenteurs de prêt hypothécaire au Québec disent être en mesure de payer plus que les versements ordinaires, alors que ce pourcentage est de 54 % à l’échelle nationale.

Parmi les mesures prises pour accélérer le remboursement de leur dette hypothécaire, c’est l’augmentation de la fréquence des versements qui est la plus utilisée au Québec.

Les répondants québécois qui jugent important de s'affranchir plus vite de leur prêt hypothécaire le font principalement pour payer moins d'intérêt (33 %) et pour avoir un plus gros revenu disponible (24 %)

Pour les propriétaires qui n’ont pas les moyens de rembourser plus rapidement leur prêt, la moitié des Québécois interrogés indiquent que c’est parce qu’ils manquent d’argent et 43 % d’entre eux soulignent avoir d’autres priorités financières.

L’étude note aussi que 34 % des détenteurs de prêt hypothécaire au Québec seraient à moins de dix ans du remboursement complet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...