Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hypothèque : plusieurs Québécois peuvent augmenter leur versement

durée 14h04
1 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Une majorité de Québécois ont la capacité d’augmenter leur versement hypothécaire, selon un sondage effectué par la Banque Scotia.

Près de 57 % des détenteurs de prêt hypothécaire au Québec disent être en mesure de payer plus que les versements ordinaires, alors que ce pourcentage est de 54 % à l’échelle nationale.

Parmi les mesures prises pour accélérer le remboursement de leur dette hypothécaire, c’est l’augmentation de la fréquence des versements qui est la plus utilisée au Québec.

Les répondants québécois qui jugent important de s'affranchir plus vite de leur prêt hypothécaire le font principalement pour payer moins d'intérêt (33 %) et pour avoir un plus gros revenu disponible (24 %)

Pour les propriétaires qui n’ont pas les moyens de rembourser plus rapidement leur prêt, la moitié des Québécois interrogés indiquent que c’est parce qu’ils manquent d’argent et 43 % d’entre eux soulignent avoir d’autres priorités financières.

L’étude note aussi que 34 % des détenteurs de prêt hypothécaire au Québec seraient à moins de dix ans du remboursement complet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...