Hypothèque : plusieurs Québécois peuvent augmenter leur versement

Par Agence QMI
Une majorité de Québécois ont la capacité d’augmenter leur versement hypothécaire, selon un sondage effectué par la Banque Scotia.
Près de 57 % des détenteurs de prêt hypothécaire au Québec disent être en mesure de payer plus que les versements ordinaires, alors que ce pourcentage est de 54 % à l’échelle nationale.
Parmi les mesures prises pour accélérer le remboursement de leur dette hypothécaire, c’est l’augmentation de la fréquence des versements qui est la plus utilisée au Québec.
Les répondants québécois qui jugent important de s'affranchir plus vite de leur prêt hypothécaire le font principalement pour payer moins d'intérêt (33 %) et pour avoir un plus gros revenu disponible (24 %)
Pour les propriétaires qui n’ont pas les moyens de rembourser plus rapidement leur prêt, la moitié des Québécois interrogés indiquent que c’est parce qu’ils manquent d’argent et 43 % d’entre eux soulignent avoir d’autres priorités financières.
L’étude note aussi que 34 % des détenteurs de prêt hypothécaire au Québec seraient à moins de dix ans du remboursement complet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.