Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Carrefour Laval accueille le premier magasin Lego du Québec

durée 23h36
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Les Lavallois jeunes et moins jeunes (de 3 à 99 ans, rappelons-le) avides de bricolage n’auront plus à envier les Américains. La réputée entreprise Lego a récemment ouvert son premier magasin du Québec au Carrefour Laval.

 

L’établissement s’est longtemps fait attendre de la part des collectionneurs québécois. En effet, chaque magasin offre des ensembles de Lego exclusifs, que les amateurs pouvaient uniquement se procurer aux États-Unis auparavant.

«Nous avons une section complète d’exclusivités qui ne se retrouvent pas chez les autres détaillants, explique le gérant, Gary Manoukian. Par exemple, nous vendons le tout nouveau et super populaire ensemble : la maison des Simpson.»

De plus, le magasin offre également un autre produit unique : le «Pick a brick wall». Ce grand mur comporte près d’une centaine de compartiments dans lesquels on retrouve des briques Lego de toutes tailles et couleurs. Les clients n’ont qu’à acheter un pot de la taille désirée et le remplir eux-mêmes.

«Les invités peuvent choisir les briques qu’ils veulent afin de construire leurs propres inventions. C’est extrêmement populaire, je dirais même que c’est un des attraits principaux du magasin», continue M. Manoukian.

Le magasin n’est ouvert que depuis le 28 mars dernier, mais le gérant dit que la réaction des clients qui entrent dans le nouveau magasin est «très positive». D’ailleurs, il affirme que les Lego ont évolué d’un jouet pour enfants à un passe-temps pour tous les âges, et ça se voit par la clientèle qui entre dans son établissement.

«Plusieurs adultes sont contents d’avoir un magasin Lego à Laval. Plusieurs allaient aux magasins dans le coin de Toronto ou aux États-Unis, alors qu’ils trouvent maintenant un magasin au Québec où on les sert en français. Ils sont très contents.»

Choisir le Carrefour Laval

Le magasin est un des deux qui ouvriront dans la région de Montréal dans le prochain mois, l’autre étant au centre Fairview Pointe-Claire.

Selon une porte-parole de la corporation, il était grand temps qu’on ouvre un premier établissement au Québec. Le Carrefour Laval était l’endroit idéal pour le faire.

«Le carrefour correspond à l’image de notre marque, c’est un excellent centre d’achat avec une très bonne clientèle et qui a démontré un besoin pour un magasin Lego, explique Amanda Santore. Nous étions très conscients que nous étions dus pour un magasin au Québec.»

Le magasin tiendra son évènement d’ouverture officielle la fin de semaine du 23 mai prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié le 26 août 2025

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...

Publié le 26 août 2025

L'ARC prolonge les contrats de 850 employés de centres d'appels

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a proposé des prolongations de contrat à environ 850 employés de centres d'appels, au moment où leur syndicat tire la sonnette d'alarme concernant les niveaux de personnel. Étienne Biram, porte-parole de l'ARC, a indiqué que les travailleurs, dont les contrats devaient expirer en septembre, ont été contactés la ...