Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une filiale de Dessau fusionne avec EnGlobe

durée 08h05
10 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La division LVM de la firme d’ingénierie Dessau vient d’être vendue à EnGlobe de Québec, spécialisée dans les services environnementaux.

 

La transaction, à laquelle participent la Caisse de dépôt et placement du Québec et ONCAP Management Partners de Toronto, va permettre de créer le plus grand fournisseur de services environnementaux et techniques au Québec.

LVM est spécialisée dans l’ingénierie des sols, des matériaux et de l’environnement. La société, dont le siège social est à Laval, compte environ 1400 employés œuvrant dans 41 bureaux répartis au Québec, en Ontario et dans l’Ouest canadien.

Pour sa part, EnGlobe, une compagnie de Québec, est spécialisée notamment dans la réhabilitation et la valorisation de l’eau et des sols contaminés. L’entreprise, qui exploite des bureaux en France, au Royaume-Uni et en Israël, compte environ 400 employés.

«L’expertise des deux sociétés est complémentaire», a expliqué André Renfer, vice-président, Développement chez LVM.

«On pense qu’avec nos deux partenaires financiers, on va arriver rapidement à prendre plus d’expansion au Canada, un rêve que nous poursuivons depuis quelques années.»

ONCAP et la Caisse n’ont pas dévoilé les investissements dans la nouvelle entreprise fusionnée, et le montant de la transaction n’a pas non plus été divulgué.

«Par cet investissement, la Caisse participe à la création d’un important leader québécois dans son secteur», a souligné Normand Provost, premier vice-président, Placements privés, de la Caisse, pour qui la transaction va aussi permettre d’accroître le rayonnement des deux sociétés au plan international.

Des employés de LVM, qui sont actionnaires de la compagnie, vont continuer de détenir une participation dans la nouvelle organisation.

En mars dernier, LVM a obtenu l’autorisation de l’Autorité des marchés financiers de conclure des contrats publics d’une valeur de 10 millions $ et plus.

Les deux sociétés ont signé une entente définitive, mais la transaction devrait être conclue d’ici la fin du deuxième trimestre.

ONCAP est le fonds d’investissement à capital privé du conglomérat Onex Corp. de Toronto.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Girard doit stopper la fermeture de SAQ dans les centres-villes, selon des maires

Des élus municipaux demandent au ministre des Finances, Eric Girard, d'annuler la fermeture de succursales de la Société des alcools (SAQ) dans des centres-villes. Le ministre, qui est responsable de la SAQ, a été interpellé pour la première fois jeudi dans cette confrontation qui oppose des maires et la société d'État. Par voie de communiqué, ...

Publié hier à 9h00

Air Canada et le syndicat des agents de bord se dirigent vers la conciliation

Le syndicat représentant les agents de bord d’Air Canada indique avoir déposé une demande de conciliation auprès du service fédéral de médiation et de conciliation après l’impasse des négociations avec la compagnie aérienne. La composante d’Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air ...

Publié le 13 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...