Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pot, un nouveau filon pour une minière de Laval?

durée 06h09
10 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Une entreprise minière de Laval croit avoir trouvé un nouveau filon, mais il ne se retrouve pas dans une mine.

 

Axe Exploration a annoncé mercredi son intention d’évaluer de nouvelles occasions d’affaires et de se réorienter vers les industries de la marijuana médicale et du chanvre industriel, qui offrent des possibilités de croissance «très intéressantes».

Axe dit détenir 2 millions $ en liquidités, ce qui lui permettrait de devenir un chef de file dans le marché.

Le plan d’Axe est de consolider les producteurs fragmentés et de travailler avec les dispensaires afin d’obtenir une licence en vertu du nouveau Règlement sur l’accès à la marijuana à des fins médicales (RAMM).

Axe pourrait ainsi prendre une participation ou financer des entreprises œuvrant dans les deux domaines.

«La direction croit que cela pourrait permettre à Axe de partager la croissance et les flux de trésorerie de ces industries explosives», affirme la direction.

Axe envisage aussi d’évaluer les possibilités d’affaires aux États-Unis, là où la législation le permettrait, et chercher à étendre ses opérations en Amérique du Nord dans l’éventualité où davantage d’États américains adopteraient une nouvelle législation pro marijuana.

Vingt États reconnaissant maintenant de façon légale la marijuana médicale, de même que le Colorado et l'État de Washington, sont allés encore plus loin avec la légalisation de la marijuana pour usage récréatif.

La société précise qu’elle n’a aucune expérience dans ce domaine et qu’il n’y a aucune certitude qu’un projet puisse voir le jour.

L'action de la compagnie a gagné un cent mercredi, pour clôturer à cinq cents, à la Bourse de croissance TSX.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...