Le pot, un nouveau filon pour une minière de Laval?

Par Agence QMI
Une entreprise minière de Laval croit avoir trouvé un nouveau filon, mais il ne se retrouve pas dans une mine.
Axe Exploration a annoncé mercredi son intention d’évaluer de nouvelles occasions d’affaires et de se réorienter vers les industries de la marijuana médicale et du chanvre industriel, qui offrent des possibilités de croissance «très intéressantes».
Axe dit détenir 2 millions $ en liquidités, ce qui lui permettrait de devenir un chef de file dans le marché.
Le plan d’Axe est de consolider les producteurs fragmentés et de travailler avec les dispensaires afin d’obtenir une licence en vertu du nouveau Règlement sur l’accès à la marijuana à des fins médicales (RAMM).
Axe pourrait ainsi prendre une participation ou financer des entreprises œuvrant dans les deux domaines.
«La direction croit que cela pourrait permettre à Axe de partager la croissance et les flux de trésorerie de ces industries explosives», affirme la direction.
Axe envisage aussi d’évaluer les possibilités d’affaires aux États-Unis, là où la législation le permettrait, et chercher à étendre ses opérations en Amérique du Nord dans l’éventualité où davantage d’États américains adopteraient une nouvelle législation pro marijuana.
Vingt États reconnaissant maintenant de façon légale la marijuana médicale, de même que le Colorado et l'État de Washington, sont allés encore plus loin avec la légalisation de la marijuana pour usage récréatif.
La société précise qu’elle n’a aucune expérience dans ce domaine et qu’il n’y a aucune certitude qu’un projet puisse voir le jour.
L'action de la compagnie a gagné un cent mercredi, pour clôturer à cinq cents, à la Bourse de croissance TSX.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.